Courir pour mieux dormir



 

courir-pour-mieux-dormirUne nouvelle étude scientifique vient de paraître et celle-ci loue les effets positifs de la course à pied et plus généralement d’une activité physique régulière sur la qualité du sommeil. Mais je vous rassure la même semaine, une autre étude scientifique prouvait que la course à pied est mauvaise pour la santé… va comprendre Charles !

Alors qui a tort ? qui a raison ? Depuis presque 15 ans que je m’intéresse au sujet, j’ai lu tout et son contraire… Mais pendant ce temps là j’ai couru et je suis toujours vivant et en bonne santé (et peut être plus qu’avant alors que j’ai quelques années en plus…). Peut importe le résultat de telle ou telle étude scientifique qui s’oriente souvent favorablement en fonction de la société qui a financé la dite étude…

Alors pour une fois sur le sommeil, je suis largement convaincu. Il ne fait aucun doute pour moi qu’une journée avec une activité sportive donne lieu a une dépense d’énergie supplémentaire. Le sport fatigue et j’ai toujours constaté que je dormais bien mieux que je m’entrainais de manière régulière alors que généralement je cours très tôt le matin. En général, je sors du lit vers 6h pour m’entrainer. C’est vrai que c’est sans doute l’heure où il fait le plus froid dehors mais cela me permet d’attaquer la journée du bon pied.

Si à cause d’une blessure ou d’un surplus de travail, je ne peux pas m’entrainer, je le ressens tout de suite sur la qualité de mon sommeil (insomnies, endormissement tardif,…).

Vous avez des problèmes pour dormir ? essayez de faire du sport de manière régulière et vous verrez que cela change la vie ! Pas besoin d’une étude scientifique pour s’en rendre compte, il suffit d’essayer !

 

Un commentaire sur “Courir pour mieux dormir”


Posté par Stéphane Hulkissime Le 29 mars 2015 à 21:59

Bonjour, courir le matin donne un gros boost. Cela donne une saine fatigue en fin de journée pour un bon gros dodo le soir. Par contre, j’aime beaucoup courir la nuit, les sensations sont excises… mais cela provoque parfois des insomnies… J’ai écrit un texte à ce sujet dans mon blog. à bientôt. https://wordpress.com/post/86554320/15/

Répondre


Laisser une réponse