Courir pour la paix



 

20130221-061544.jpgAprès quoi court-elle Gloria NASR ?

Après quoi court-on ?

Cette fameuse question qui nous revient sans cesse aux oreilles dès lors que nous nous engageons sur une course, dès lors que nous nous fixons un objectif qui pour le commun des mortels paraît inaccessible.

Alors après quoi court-elle Gloria ?
Comme nous tous, elle pour le bien-être, elle court pour le plaisir, le sien et celui des autres, elle court pour se réaliser, elle court pour se dépasser…. Mais elle à quelque chose de plus Gloria. Elle court pour le bien naître, elle court pour la paix !

Née à Beyrouth en 1970, Gloria Nasr a cinq ans quand la guerre civile éclate au Liban. De cette épreuve, elle dit : « Ce qui ne tue pas rend plus fort. La guerre m’a appris à apprécier la vie, affronter la peur, relativiser les problèmes et à ne pas s’arrêter devant les obstacles ». En 1995, elle concrétise son rêve : Venir vivre en France. Tombée sous le charme de Paris, elle s’y installe pour poursuivre ses études. Depuis, elle y exerce le métier de médecin en médecine physique et de réadaptation. A ce titre elle prend en charge des patients handicapés. La course à pied est entrée dans sa vie en 2002. Sa première course fut Paris Versailles et son premier marathon celui de Paris 2003. Ensuite la cadence s’intensifie et les courses s’enchainent. Gloria court les marathons de Paris, Beyrouth, la Rochelle, Copenhague, Berlin et New York. Puis elle relèvera le défi de l’Ultrafond en participant à la Saintélyon et aux 100km de Millau. Viendront ensuite les courses par étapes : La France en courant et le mythique marathon des sables. En Juillet 2012, elle a couru de Paris à Londres pour les jeux olympiques, 490km en 10jours. En Aout 2012, elle participe à l’Ultramarathon de Lille Londres pour emmener quatre athlètes handisport aux jeux paralympiques.

Dix ans après son premier marathon, celui de Paris, elle en reprendra le départ le 7Avril 2013 pour réaliser sa course trans-continentale « Paris-Beyrouth ». Première étape d’une épopée à travers neuf pays qui sera dédiée à la paix au Liban et au proche orient.

5 000 km en courant
9 pays traversés
De 50 à 60 km par jour
Départ de Paris Avenue des Champs Élysées à l’occasion du marathon de Paris
Arrivée à Beyrouth Place des Martyrs en août.
Aucun record à battre

À quelques jours de son départ, Gloria n’a pas complètement bouclé son budget. Si vous aussi vous êtes convaincu qu’avec la volonté et la solidarité on peut vaincre les obstacles les plus insurmontables. Si les valeurs que représente notre discipline telles que l’endurance, la persévérance, le dépassement de soi et la liberté résonnent en vous et font écho avec vos valeurs. Si l’envie et la capacité d’aider Gloria vous gagne …

une adresse :
http://www.bankeez.com/pot/4jRGPour

découvrir et suivre le projet de Gloria :
http://www.parisbeyrouth-en-courant.com

Un commentaire sur “Courir pour la paix”


Posté par ESTEVES Le 22 février 2013 à 21:54

Excellent article pour une excellente artiste !!!! merci beaucoup !!! 🙂

Répondre


Laisser une réponse