Courir ou Mourir : le livre de Kilian Jornet



 

Comment peut-on encore ne pas connaître Kilian Jornet ? Que dire sur cet extra-terrestre de la course à pied ? L’homme de tous les records : le GR 20, le Kilimandjaro, ses nombreuses victoires sur l’UTMB, le tour du lac Tahoe… et tout ça à seulement 24 ans…

Autant dire que ce n’est pas fini.

Kilian a écrit un livre en catalan, dont le titre traduit est « Courir et mourir, le journal d’un sky-runner ». Si vous n’êtes pas familier avec le langue de Barcelone et de sa région, Outdoor édition va sortir une version traduite en français.

Dommage que Kilian ne l’écrive pas directement en Français dans la mesure ou il parle très bien. Mais qu’a cela ne tienne on se suffira de la version traduite.

Voici le pitch :

« Un athlète et une personnalité hors du commun !

Kilian Jornet a escaladé et descendu le Kilimandjaro plus vite qu’aucun autre.
Il a battu tous les records du monde à chaque défi qui lui a été proposé : l’Ultra Trail du Mont-Blanc, la Transpyrénnées, le tour du lac Tahoe en Californie ou encore le GR 20 en corse.

Kilian Jornet est né en 1987, il passera les premières années de sa vie au refuge du Cap del Rec où ses parents sont gardiens de refuge. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au ski et à la haute montagne. A cinq ans, il effectue déjà l’ascension de l’Aneto et des Posets. A dix ans, il effectue la traversée des Pyrénées et son premier “4000”. Aujourd’hui, il est quatre fois champion du monde de skyrunning et triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Mais il n’est pas avide que de performance et de podium, et c’est ce qu’il nous confie dans cet ouvrage.

Courir ou Mourir est le journal de bord d’un gagnant, une philosophie de vie, une leçon exemplaire pour nous tous, où Kilian nous en dit un peu plus sur son mode de vie et sa passion de la course. »

Vous pouvez pré-commander le livre sur ce site 

5 commentaires sur “Courir ou Mourir : le livre de Kilian Jornet”


Posté par doune Le 17 novembre 2011 à 14:33

ce livre est sorti et livré ! une vraie tuerie…

Répondre


Posté par 10 excuses pour pouvoir courir le 25 décembre ! Le 24 décembre 2011 à 3:01

[…] déjeunant, commencez à lire le livre de Killian Jornet « courir ou mourir« , puis faites comme-ci vous étiez bouleversé par le début de l’histoire et […]

Répondre


Posté par “La Bible, pour courir sur l’eau” Le 20 juillet 2012 à 17:00

[…] “Courir ou mourir” de Kilian Jornet (Outdoor Editions) arrive largement en tête des propositions (voir la présentation faite par Manu en octobre dernier). […]

Répondre


Posté par Physiologie des sports d’endurance en montagne : l’autre livre de Killian Jornet Le 27 septembre 2012 à 17:01

[…] a beaucoup parlé du livre « Courir ou Mourir » de Killian Jornet mais un autre livre est sorti tout récemment où il est le […]

Répondre


Posté par La frontière invisible : le nouveau livre de Kilian Jornet Le 14 novembre 2013 à 16:29

[…] le succès de Courir ou Mourir, Kilian Jornet publie son deuxième livre : La frontière invisible. Ce livre sortira le 18 […]

Répondre


Laisser une réponse