Courir l’esprit libre, côté sécurité.



 


Vous êtes diabétique, épileptique, allergique à certaines substances, vous suivez un traitement particulier, certains médicaments vous sont interdits… Un malaise, une voiture vous renverse, ou un autre accident grave : les secours arrivent bien sur, mais vous n’avez naturellement aucun document d’identité sur vous, aucune information capitale sur votre état, et les intervenants vont passer un temps très long pour vous identifier et prévenir votre entourage, des gestes médicaux peuvent être dangereux ou nécessiter au préalable des investigations très longues… J’ai moi-même décidé de faire don de mes organes, mais cela risque d’être simplement inutile s’il faut autant de temps pour requérir les autorisations légales à cause de ces problèmes d’identifications et de communication… Le temps perdu peut être précieux ou vital pour tous !

Quelques exemples de cas heureusement exceptionnels, mais qui peuvent arriver à chacun d’entre nous, et les occulter ne les empêcheront pas de survenir et les conséquences parfois graves seront là…

 

J’ai opté pour cette petite solution toute simple, et qui coûte moins de 15 € : le bracelet d’identification et de sécurité.

 

Une plaque comportant jusqu’à 6 lignes de texte permettant de mentionner l’identité, l’âge, les numéros de téléphone des contacts proches, des renseignements médicaux parfois vitaux, etc…

 

La fabrication est sérieuse : le tissu est particulièrement souple et résistant, la gravure laser très lisible et certainement durable, le velcro est long et résistant à l’immersion (j’ai testé), le poids est insignifiant… Quelques dizaines de grammes pour un prix très abordable et une collecte de renseignements tellement précieux ! Je crois que l’investissement et quelques minutes de plus sur le Net pour une commande si rapide en valent très sérieusement la peine !…

 

Il existe plusieurs options au choix :

 

J’ai opté pour le bracelet de cheville (Ankle ID – photo centrale), courant pieds nus, il me permet de résoudre le problème de la fixation de la puce pour les courses (plus fiable et souple que le sparadrap !!) et l’identification qu’il comporte saute aux yeux. Il est disponible bien sur en modèle poignet (Wrist ID – photo de gauche), chaussure (Shoe Pouch, avec en plus une petite poche plate pour une clé.. éviter peut-être les cartes électroniques par temps de pluie…).

 

Et bien sur en tailles adultes… et enfants (des renseignements importants au poignet sur le chemin de l’école ou du stade peuvent aussi être capitaux – photo de droite). Et toute une gamme de coloris pour les fashion victims !! La livraison postale se fait dans un délai d’à peine une semaine.

 

Je n’ai aucune action chez le fabricant !… Par contre, j’ai encore une quinzaine de codes promotionnels de réduction offerts à chaque commande (dont vos amis pourront à leur tour profiter par votre intermédiaire) : 1 $ de réduction en l’indiquant au moment de la commande.

 

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de me contacter directement mais avant le 30 septembre.

 

Le lien du site pour informations et commande : www.roadid.com

 

Bon run à toutes et tous, et en toute sécurité !

6 commentaires sur “Courir l’esprit libre, côté sécurité.”


Posté par Daniel A. D. Le 14 septembre 2011 à 6:01

En prolongement à ma publication, je vous présente le site Data Vitae qui commercialise le même produit… français. Faites votre choix et courez l’esprit tranquille !…. N’hésitez pas à relayer cette information. Le lien vers Data Vitae : http://www.data-vitae.com/

Répondre


Posté par julie Le 14 septembre 2011 à 6:17

merci daniel pour ces infos

Répondre


Posté par Olivier Le 14 septembre 2011 à 7:09

Bonjour je suis infirmier et j’ai passé pas mal de temps aux urgences et je peux vous dire que jamais on ne fera une transfusion sans déterminer le groupe sanguin d’un blessé par une analyse, seule une carte faite par un labo agrée peut être prise en compte lors d’une transfusion. Donc, la ligne pour le groupe sanguin et inutile et ne sera jamais prise en compte, elle peut servir à donner d’autres informations.( Les applis sur Iphone avec le groupe sanguin sont inutiles aussi. ) La mention donneur d’organes bien que très généreuse ne sera pas non plus prise en compte, seul le témoignage de votre famille lors de l’entretien comptera. Donc il faut dire à votre famille que vous êtes donneur et que vous voulez que l’on respecte votre choix en cas d’accident. Amicalement, Olivier PS: Vous devriez éditer votre photo du bracelet de cheville, des infos personnelles y sont lisibles.

Répondre


Posté par Daniel A. D. Le 14 septembre 2011 à 21:04

@ Olivier : merci pour le commentaire. Don d’organes : ‘est pour cela que j’ai indiqué les n° de téléphone des mes proches qui sont en possession de leur exemplaire de ma carte de donneurs d’organe, cette mention permet de les contacter au plus vite et d’obtenir ainsi les autorisations légales dans les meilleurs délais, tellement précieux pour les prélèvements… (merci de m’avoir signalé la lisibilité des infos personnelles… j’espère qu’on n’ennuiera ni mon épouse ni ma fille….) Pour les transfusions, cela est vrai concernant les groupages effectués systématiquement à l’arrivée dans les unités d’urgence, un médecin régulateur m’a néanmoins confirmé que la mention du groupe / Rh pouvait permettre, surtout s’il s’agit d’une catégorie « rare », de vérifier sa disponibilité localement et éventuellement auprès de l’EFS.. merci encore, amicalement !

Répondre


Posté par Chinaski Le 15 septembre 2011 à 21:20

J’ai reçu le mien aujourd’hui. Pratique, bonne qualité et look sympa. et lorsque l’on court 99% du temps seul comme moi, c’est une dépense utile.

Répondre


Posté par Daniel A. D. Le 15 septembre 2011 à 22:29

En espérant bien sur qu’il n’ait jamais besoin de servir…. mais c’est effectivement une sage précaution !

Répondre


Laisser une réponse