courir en ville : guide de l’entrainement urbain



 

courir-en-villeVoilà une excellente idée de livre d’entrainement et surtout une belle réalisation nommée Courir en ville avec des auteurs reconnus. La majorité des coureurs sont des coureurs urbains et ils s’entrainent tous dans un milieu hostile mais surtout dans un milieu qui regorge d’outils pour vous aider à mieux vous entrainer.

Vous vous dites sans doute que je dois rêver et que vous n’avez jamais vu de salle de musculation en plein air et pourtant vous avez mal regardé. Votre ville est truffé de mobiliers urbains (bancs, escaliers, rambardes,  plots,…). Ce livre va vous apprendre à transformer ce simple mobilier urbain en un magnifique terrain de jeu pour améliorer vos performances et diversifier vos  exercices.

Je trouve le livre « courir en ville » très bien conçu avec une approche sous forme de fiches qui présentent les exercices possibles sur les différents support.

Exemple d’utilisation d’un banc pour travailler les quadriceps (Courir en ville page 59):

quadriceps

Exemple d’utilisation d’une rambarde pour travailler les biceps et les pectoraux (Courir en ville page 71) :

tractions

Le livre « Courir en ville »est en vente sur Amazon au prix de 14,16 Euros (livraison gratuite). Un livre a se procurer absolument.

Laisser une réponse