Running, Trail, Fitness
 
 

Courir en hiver… oui mais QUAND ???

Manu


 

La question agite la blogosphère du running ! Mikael de Runny.fr me demande quand je cours ? Majoritairement, le matin tôt à la fraiche (c’est le moins qu’on puisse dire en ce moment) et aussi le midi.

La nuit ne me dérange pas du tout car à 6h du matin de toute façon même en plein été, il fait nuit. Le seul problème est la température pour ça, vous pouvez lire les accessoires que j’utilise pour pas avoir froid. Commençait une journée par un entrainement, une petite douche et un bon petit déjeuner, rien de tel pour bien démarrer.

Le midi tout le monde dit que c’est l’idéal mais je rejoins a 100% Fabrice de RunOnline, il me faut absolument une douche avant de reprendre le travail. Et là c’est le gros problème à résoudre. Mon rêve serait d’avoir une douche au travail mais ca ce n’est pas prévu pour le moment 🙁

Et vous vous courez quand ?

11 commentaires sur “Courir en hiver… oui mais QUAND ???”


Posté par niko Le 14 janvier 2009 à 23:02

Salut,

Je cours souvent les soirs en semaine. Mais le week end,j’apprécie de partir vers 8h du matin à la fraîche 🙂

Avec le bon équipement, pas de problèmes même dans la neige.

Répondre


Posté par keyserSoze Le 14 janvier 2009 à 23:21

Pour ma part,la semaine c’est à la pause repas de midi.En rentrant,douche éclair et repas au lance-pièrre!!
sinon,tôt le matin avant de partir bosser,ou le soir.En fait j’arrive toujours à caser une séance(6 par semaine).

Répondre


Posté par Sia Le 14 janvier 2009 à 23:31

Je me débrouille toujours pour que le soleil se couche quand je cours. Je trouve que courir est une bonne transition entre le jour et la nuit 🙂 comme toi le matin, finalement 😉

Répondre


Posté par VinZ Le 14 janvier 2009 à 23:49

Pour ma part, je préfère le matin mais avec ces températures, j’envisage peut-être le midi au moins pour l’hiver. A tester surtout que je n’ai pas ce problème de douche puisque je bosse de chez moi 😉
Mais le matin, comme tu dis, c’est parfait pour démarrer la journée du bon pied. A 6h, peut-être pas mais à 8h, quand le soleil se lève, partir alors qu’il fait nuit et revenir quand il fait jour, bonne transition !

Répondre


Posté par Sanji Le 15 janvier 2009 à 8:28

Le matin, au lever du jour si possible. C’est vraiment le moment que je préfère.

Répondre


Posté par MatR06 Le 15 janvier 2009 à 9:39

De mon côté, je cours principalement le soir en semaine et le matin le week-end.
J’ai déjà testé à la fraiche, vers 6h du matin, surtout en été, c’est vraiment agréable et on se sent super bien ensuite pour attaquer la journée. Mais cela reste très rare, préférant gagner quelques minutes de sommeil !
J’ai aussi testé le midi : ça fait une bonne coupure au milieu de la journée. Mais en l’absence de douche, ça fait bien longtemps que ça ne m’est plus arrivé.

Répondre


Posté par Courir en hiver… oui mais QUAND ??? | Jogging-Plus : Course a pied, trail, marathons Le 23 janvier 2009 à 18:43

[…] Bonne question que celle posée par Mikael de Runny.fr et relayée par Manu de Wanarun.net. […]

Répondre


Posté par Tof Le 7 janvier 2010 à 21:47

Salut a tous,
Je suis aller courir la semaine passée j etais tres bien couvert et je me suis chopé une sinusite.
Courir en hiver par des -2 ou -3° est ce bon pour le coprs?
Sachant que notre t°montre tres haut et que la t°exterieure est en negatif….

Répondre


Posté par Welsh Le 9 janvier 2010 à 13:51

Pour ma part, depuis le début je cours le matin. Si possible j’attends un peu de lueur. Donc ce matin, départ à 8h15 par -4°. Pas de problème, pas de rencontre. Pas de rhume depuis le début.

Répondre


Posté par Tof Le 9 janvier 2010 à 17:34

Je dois certainement être de nature fragile ou peut être ai je pris froid par la suite…

Répondre


Posté par arayz Le 22 décembre 2012 à 20:12

moi ,je cours le soir par tous les temps en semaine et le dimanche je cours le matin

Répondre


Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness