Courir au clair de lune



 

courir-clair-luneAvec les événements lunaires récents, difficile de ne pas parler de la lune. Avec l’automne arrivé et l’hiver approchant, les nuits s’allongent. Il va falloir prochainement sortir les frontales.  En attendant la lune est pleine ce qui est largement suffisante pour courir.

Le matin entre 6h et 7h du matin, la lune est dans le ciel et offre une lumière puissante qui permet de courir dans une ambiance différente.

Même si de nombreuses personnes pensent que faire du sport le matin en se levant c’est fatiguant mais pourtant cette habitude offre une bonne hygiène de vie. Une sortie au saut du lit (pensez à préparer vos affaires le soir pour ne pas avoir besoin de réfléchir le lendemain matin), une bonne douche et un petit déjeuner, il n’y a rien  de tel pour bien commencer la journée.

De mon côté, je suis bien incapable de faire l’inverse  : faire une journée complète parfois longue à courir partout (au sens figuré) et réussir à se motiver pour aller courir en revenant du boulot.

Mes dernières sorties au clair de lune me renforcement sur cette idée, après avoir admiré tout l’été des levers de soleil chaque jour différent, l’apparition de la lune sur les derniers jours me motivent chaque matin pour sortir du lit très tôt.

Avoir la pleine lune et qu’elle soit visible lors haut dans le ciel n’est pas si courant que ça : seulement quelques jours par mois. En plus, il y a parfois des nuages…

Au passage, la photographie, qui illustre cet article, a été réalisée lundi dernier en me levant encore plus tôt pour profiter de ce phénomène lunaire exceptionnel. La lune nous réserve toujours de belle surprises. Il n’y a pas que le soleil dans la vie , il y a aussi la lune !

 

Un commentaire sur “Courir au clair de lune”


Posté par Daddy Le 2 octobre 2015 à 16:48

Excellente idée de billet ! J’ai adoré.

Répondre


Laisser une réponse