Courir causerait des rides…



 

Dans la liste des choses un peu bizarre qu’on peut lire sur Internet, je viens de tomber sur un article qui explique que la course à pied causerait une accélération de la formation des rides. Certains chirurgiens esthétiques parlent du « visage du coureur »… Pire que ce cliché, la course à pied serait le troisième facteur aggravant après le tabac et l’exposition intensive.

Comment ne pas réagir devant de telles affirmations ?

L’article utilise des raccourcis faciles… je pense surtout que les coureurs ont un indice de masse corporel en dessous de la moyenne, ils ont donc un visage plus fins et sans doute qu’ils marqueront plus vite l’âge mais de là à parler de joues tombantes et de cou de dinde. On est loin de l’image que j’ai des dizaines d’anciens qu’on voit sur les courses en vétéran 3 voire plus…

Alors peut être que quelques starlettes hollywoodiens ont ressenti le besoin de passer sur le billard après avoir maigri un peu trop, c’est leur choix mais de là à en déduire que c’est la faute de la course à pied… c’est un peu rapide. Et en plus mettre ça au même niveau que le tabagisme c’est triste.

Globalement et sur ce point nous serons tous d’accord, je vois personnellement plus d’avantages que d’inconvénients dans la pratique de la course à pied !

 

 

2 commentaires sur “Courir causerait des rides…”


Posté par Caroline Le 20 janvier 2012 à 3:57

Cet article est passé sur un autre site web Québécois cette semaine. Je crois qu’il est important, malgré quelques désagréments, de bien appliquer un écran solaire. C’est l’exposition prolongée au soleil sans protéger notre peau qui cause les rides à long terme…..Et si les coureurs n’appliquent pas cet écran solaire, sans porter de couvre-chef ni lunette soleil……bien alors…..probabilités de fâcheuses maladies de peau……Ce sujet fut abordé dans Running Attitude également…… La Roche Posay fait de bons produits spécifiquement pour le visage!!!!

Répondre


Posté par joachim Le 11 juillet 2012 à 22:51

Crème solaire et également de l’eau citronnée ? Le citron permet entre autres de combattre les rides.

Répondre


Laisser une réponse