Courir avec une veste sans manche



 

Pourquoi je n’y ai jamais pensé !!! Plus de 10 ans de course à pied et je m’aperçois que je suis très classique sur les vêtements. Tee-shirt à manche courte quand il fait beau avec un short, Tee-shirt long et coupe-vent quand il fait vraiment froid. Mais en ce moment durant la mi-saison.

A l’occasion d’un test Gore Running Wear (dont je vous parlerai plus tard), j’ai fait la découverte (oui il n’est jamais trop tard) de la veste sans manche. Ca fait des années qu’à la mi-saison, j’opte en général pour le tee-shirt à manche longue et en général je finis toujours par remonter les manches.

Faut dire que je n’ai jamais vraiment réfléchi à ce que je devais mettre ou pas… je suis un peu en mode chaud ou froid. il faut chaud : je mets un short et un tee-shirt. Il fait froid, je mets un collant long et un tee-shirt long, si nécessaire je mets un coupe-vent… et mon célèbre bonnet…

Et je m’aperçois que je suis complètement à coté de la plaque…

Inutile de prendre du long en mi-saison, je n’ai clairement pas froid aux membres inférieurs et supérieurs car je remonte systématiquement les manches. Alors quand il fait un peu juste pour ne mettre qu’un tee-shirt, j’ai pris l’habitude de prendre une veste sans manche en plus.

Un petit conseil simple, si comme moi vous avez du mal à vous habiller correctement, je vous conseille d’inclure dans votre carnet d’entrainement une partie habillement et météo. Sur chacune de vos sorties, en plus d’indiquer les chaussures que vous avez utilisé (pour pouvoir comptabiliser le nombre de kilomètres que vous leur avez fait faire), je vous propose de noter :

– la température extérieur

– le temps : soleil / vent / pluie …

– vos impressions  : j’ai eu chaud / j’ai eu froid / j’ai remonté mes manches / …

– les vêtements que vous avez utilisé

Lors de la prochaine course, vous regardez la météo la veille et après il vous suffira de regarder dans votre historique pour voir si vous avez déjà couru dans des conditions assez proches et en fonction de vos impressions, vous adapterez votre tenue.

2 commentaires sur “Courir avec une veste sans manche”


Posté par Tarnax Le 25 septembre 2012 à 12:31

Le casse tête de la tenue en fonction de la météo… j’ai récemment acheté une petite station météo avec un capteur extérieur. J’ai une indication de la température et de la force du vent et ça facilite grandement mon choix de tenue…

Répondre


Posté par Test d'une tenue Gore Running Wear Le 4 novembre 2012 à 17:00

[…] Il s’agit d’une tenue qui comprend un short 2 en 1 avec un cuissard et un short, un tee-shirt demi-zip et une veste sans manche. […]

Répondre


Laisser une réponse