Courir au côté du Kenyan Komon


 

Corrida HeillecourtDimanche dernier avait lieu la mythique Corrida de Heillecourt (près de Nancy), l’une des grandes fêtes de la course à pied dans l’Est de la France. Une course qui a vu naître de grand champion comme l’ex-recordman du monde du marathon Paul Tergat. Cette course est très athypique, elle est a mi-chemin entre le cross et la course sur route.

Un parcours qui comprend 1 petite boucle et 2 grandes boucles pour un total proche des 9 kilomètres, très cassant avec beaucoup de relances.

Un plateau très relevé cette année malgré une baisse du budget pas moins de 45 kenyans étaient présents. Le favori étant le petit nouveau : Patrick Léonard Komon, Vice-champion du monde de cross-country, celui qui a donné du fil à retordre au maître de la discipline l’Ethiopien Kenenissa Bekele.

Komon est le digne héritier de Paul Tergat, on devrait entendre parlé de lui aux jeux olympiques (Pékin 2008 et sans doute Londres 2012).

Je vous invite a consulter le récit de cette journée sur le site de l’Est Républicain

Pour ma part, je ne suis pas un spécialiste de la vitesse sur ces courtes distances, je ne vous cache que je n’ai pas vu longtemps le dos de Komon… Mais j’ai eu l’occasion de traduire les questions du speaker avant le départ et le jeune Kenyan est très timide…

J’ai donc débuté mon challenge XT wings le 27 avril et il devrait se terminer le dimanche 11 mai. Pour l’instant, j’ai parcouru 8.8 km et 2 fois 4.1 km soit 17 km en trois jours… je suis dans les temps pour le moment !

2 commentaires sur “Courir au côté du Kenyan Komon”


Posté par   XT Wings Challenge : point à mi-chemin — Wanarun Le 5 mai 2008 à 20:05

[…] challenge a demarré lors de la corrida de Heillecourt la semaine dernière. Depuis, quelques séances d’entrainements (seuil, fractionné, longue). […]

Répondre


Posté par   Mes 3 plus belles courses de l’année — Wanarun Le 22 décembre 2008 à 23:31

[…] La corrida de Heillecourt : un must dans l’Est, au mois d’avril à mi-chemin, entre le cross et la course sur route, c’est la première course officielle que j’ai fait et ils sont nombreux à avoir attrappé le virus de la course à pied à Heillecourt. […]

Répondre


Laisser une réponse