Courir à Naples en Floride dans une salle de sport



 

Après un rapide passage dans les Everglades et dans les Keys (îles au sud de la Floride), je suis sur la côte Ouest à Naples. Naples se trouve sur le bord du golf du Mexique et non pas en Italie comme vous auriez pu le penser.

J’ai préféré la natation à la course à pied dans les Keys car il fait très chaud et très humide. De plus, le programme était très serré avec la visite des Everglades avec un tour en AirBoat complétement décoiffant.

Naples est une ville assez atypique, on y trouve plus de 50 parcours de Golf. C’est le royaume du Golf, dans les restaurants, dans les hôtels on diffuse des chaines de télévisions dédiées au Golf. D’autre part il y a beaucoup de retraités avec tout ce qui va avec :
Une offre médicale très largement supérieur à la normale (surtout aux Etats-unis)
Des resorts sécurisés et entièrement fermés avec tout une offre de services à la personne

Le tout pour vivre une retraite dorée et tranquille sous le soleil de la Floride.

Pour faire couleur locale, je me suis dirigé vers la salle de Fitness pour découvrir la faune locale et pour tenter de faire un peu de tapis de course. Déjà chose étonnante, je n’ai pas pu accèder à la salle avant d’avoir signé un papier indiquant que j’étais conscient des risques (innombrables) que j’allais prendre en rentrant dans cette salle de tortures et que surtout j’avais l’accord de mon médecin… En pénetrant dans la salle, j’ai vite compris pourquoi l’hotesse m’avait fait signé ce papier.

La moyenne d’âge était de 75 ans et je faisais un peu tâche au milieu de cet échantillon d’américains. J’ai eu l’occasion de faire un séance d’échauffement et de fractionné sur tapis de course devant une assistance qui se demandait sans doute ce que j’étais en train de faire. Alors qu’ils étaient tous en train de marcher en regardant les actualités sur Fox News. Une chaîne plutôt conservatrice.

L’avantage du tapis de course et qu’il accélère progressivement la vitesse pour permettre de passer d’une vitesse lente a une vitesse rapide alors que lors d’une séance standard, j’ai plutot tendance a accélèrer d’un coup et à freiner encore plus vite.

J’ai du dérouiller un peu la machine qui n’avait jamais du dépasser les 5 miles à l’heure. Encore un détail qui paraît sans importance mais les américains n’ont toujours pas adoptés le système métrique , alors en plus de cette séance de fractionné, j’ai du faire du calcul mental pour convertir en données métriques.

L’avantage de la salle de sport c’est qu’elle est climatisée et donc il est possible de courir même quand il fait 35 à 40° C dehors sans prendre de risque… La plupart des hôtels de moyenne et haute gamme possède ce genre de salle de fitness. Si vous êtes en voyage, cela peut être une solution pour courir un peu sans risquer de se perdre.

2 commentaires sur “Courir à Naples en Floride dans une salle de sport”


Posté par VincentC Le 8 août 2010 à 18:47

Manu, Pendant que tu profites de cette atmosphère étouffante, je te conseille tout de même d’essayer de courir un peu dehors. Je cours toujours lors de mes déplacements en zone tropicale humide (oui, j’ai cette chance !). C’est difficile, parce que le corps chauffe très vite en l’absence d’évaporation de la sueur, et il faut y aller plutôt tranquille au début. Mais quel entraînement ! Quelques séances dans ces conditions me donnent systématiquement la sensation d’une amélioration et d’une meilleur aisance respiratoire à mon retour en France. Bon séjour et merci pour tes posts de Floride. Vincent

Répondre


Posté par regmed Le 8 août 2016 à 18:26

I do not agree, look at http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/post/2010/05/06/Autotour-ideal-en-Floride-circuit-15-jours-en-Floride

Répondre


Laisser une réponse