Coupe Vent Puma Lightweight : le test



 

puma-coupe-vent-pure-graphicLéger c’est le mot qui caractérise le mieux ce coupe-vent : 118 grammes en version L et tout compris : le système de pliage avec les élastiques, une poche avec fermeture éclair et l’autre zip sur toute la hauteur pour fermer. Idéal pour la mi-saison, cette veste permet d’aller courir quand il faut un peu juste pour courir en tee-shirt et que le vent est un peu trop important.

La veste est bien aérée et propose du mesh pour évacuer la transpiration sous les bras. Le tout combiné avec des ouvertures qui permettent une bonne aération.

Jusque là tout semble assez classique, la belle astuce de cette veste réside dans la possibilité de replier entièrement la veste dans un petit boule un peu a la mode des K-Way des années 70-80 mais directement dans le bout de la manche droite. Le système est plus astucieux et il permet d’enlever la veste et de la plier dans sa poche même en courant.

Une fois le pliage effectué, vous pouvez l’accrocher sur votre bras grâce aux élastiques, soit au niveau du biceps, soit le tenir dans votre main. Comme la veste est très légère, ce n’est pas du tout gênant.

Je l’avais mis sur mon dernier semi-marathon, j’étais en short et en tee-shirt mais en attendant le coup de feu, il faisait un peu froid pour ne rien porter de plus. J’avais donc prévu de prendre cette veste car j’avais testé le pliage et j’avais trouvé ce système très pratique. Je sais pas si vous avez déjà essayé de mettre une veste nouée autour de vos hanches cela ne tient et c’est le bazar.

Au final, au bout de 2 kilomètres, j’ai replié la veste en boule et je l’ai mis à mon bras. Dès l’arrivée, j’ai pu remettre directement la veste pour ne pas avoir froid. C’était parfait !

 

 

 

Un commentaire sur “Coupe Vent Puma Lightweight : le test”


Posté par richard192 Le 26 novembre 2013 à 21:34

A quand un coup vent avec un mesh sur l’arrière de l’avant bras jusqu’au coude. Car c’est là que s’accumule la transpiration. message à faire passer aux concepteurs!

Répondre


Laisser une réponse