Convention Adidas Running : le bilan



 

Me voilà de retour en lorraine, après 4 jours à Agen et environ 40 km parcourus dans la ville, j’ai surtout appris à mieux connaître Adidas et surtout la famille Adidas. Pendant ces 4 jours aucun tabou, aucune question sans réponse, Adidas a joué la franchise.

Adidas est tout à fait conscient de son déficit d’image dans la course à pied. Le système Torsion (vous vous souvenez la barre jaune qui se décollait) et les incursions dans le monde de la mode plus que dans le sport. Maintenant Adidas s’en veut d’avoir abandonné son client : le sportif. Il est parti voir ailleurs et c’est normal, alors chez Adidas on redouble d’effort pour reconquérir son coeur avec des produits de qualité.

Bien sûr, vous allez me dire que je me suis fait baratiner par des responsables de communication et par des powerpoints bien ficelés. Je me suis posé la question, mais j’ai couru avec eux et ils font le maximum pour avoir de bons produits pour vous mais aussi pour eux car ce sont avant tout des utilisateurs comme vous et moi.

Ils m’ont posé des questions sur les produits que j’avais pu essayer « Comment tu te sens dans le chaussant ? » « Que penses tu des textiles ? »… et je ne les pas épargnés non plus en parlant de la concurrence.

Il y a vraiment eu un échange entre des gens qui font des chaussures et des gens qui les utilisent… et  ça c’est vraiment génial de pouvoir parler avec le chef de produit qui est entrain de préparer les collections 2010…Le consommateur devient maintenant un acteur de la chaîne…

Et vous que pensez vous d’Adidas ? Qu’attendez vous des prochains modèles Adidas ? Si vous n’utilisez pas Adidas pourquoi ?

Laisser une réponse