Comprendre la gamme Ambit



 

Depuis la semaine dernière, la nouvelle gamme Suunto Ambit a fait son apparition. Un peu plus d’un an après la sortie de la montre avec GPS intégré de Suunto, la gamme se complète. Difficile à comprendre mais la Suunto Ambit (première du nom) ne disparait pas et n’est pas moins cher que le modèle 2S par exemple. Il est vrai qu’avec Ambit, Ambit 2 et Ambit 2S, il n’est pas simple de choisir et même de comprendre les différentes fonctions de ces 3 modèles. Je ne parlerai que des trois modèles et je ne rentre pas dans le détail des accessoires (Foot Pod, ceinture cardiaque…). Tous les accessoires Ant sont compatibles avec les différents modèles. Il existe 3 modèles disponible en 2 ou 3 couleurs.

Suunto Ambit 2 S

c’est finalement le modèle d’entrée de gamme disponible sans accessoires au alentour de 350 euros. Une batterie simple, un altimètre basé sur le GPS et non pas un altimètre barométrique. Contrairement aux autres modèles il n’y a pas de gestion du chemin de retour ni la possibilité d’avoir les informations météorologiques : température et pression. Contrairement à la société Apple, il ne faut pas croire que le modèle 2S est le plus avancée… Il existe 3 couleurs jaune, rouge et gris.

Suunto Ambit

« L’ancien » modèle est toujours en vente. Si vous hésitiez à vous le procurer, c’est sans doute la bon moment car on peut la trouver au même prix mais avec des accessoires en plus. A la différence des modèles 2 et 2S, les fonctions vélo et natation ne sont pas présentes. Si vous cherchez une montre pour le triathlon, passez votre chemin. Si vous souhaitez faire un Iron-Man, il faudra sans doute vous dirigez vers le modèle Ambit 2 pour avoir plus de batteries que le modèle Ambit 2S. Toujours disponible en 2 couleurs : noir et gris au alentour de 430 Euros.

Suunto Ambit 2

C’est la montre la plus complète : batterie la plus performante (annoncée entre 16 et 50 heures en fonction des accessoires utilisés), système d’amélioration de la qualité de l’altitude (calcul entre les données GPS et les données barométrique), système d’amélioration de la vitesse instantanée (calcul entre les données du Foot Pod et du GPS). Disponible au prix de 450 Euros sans accessoires pour le modèle Silver et le modèle Black. Le modèle Sapphire (version luxe) coute 550 Euros avec un verre en cristal de saphir inrayable et un anneau en acier brossé.

Voilà j’espère que vous y voyez un peu plus clair dans cette gamme. Je pense que Suunto a fait des erreurs au niveau des dénominations et il risque d’y avoir des confusions.

Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour un test complet du modèle Ambit 2.

3 commentaires sur “Comprendre la gamme Ambit”


Posté par Suunto Ambit première génération : promise à un bel avenir Le 22 mai 2013 à 17:58

[…] de la Ambit première génération) à réagir. Comme je le disais dans mon article sur la gamme Ambit. Le choix des dénominations de cette nouvelle génération n’a pas été très judicieux de la […]

Répondre


Posté par Mister K Le 3 septembre 2014 à 14:39

Bonjour, je suis allé sur le site de suunto pour me procurer l’ambit premiere génération car je la trouve plus jolie mais contrairement à ce que vous dites celles ci n’est plus a vendre ? A moins que vous pensiez à un autre revendeur ? Bien à vous K.

Répondre


Posté par Manu Le 3 septembre 2014 à 14:46

@Mister K Oui cet article a plus d’un an. La plupart des stocks ont été écoulés (à des prix très intéressants d’ailleurs), donc votre raisonnement était le bon mais peut être un peu tardif la nouvelle Ambit 3 venant de sortir tous les revendeurs ont du vider leur stock mais vous pouvez surement en trouver d’occasion. Auprès des gens qui veulent évoluer vers la dernière version.

Répondre


Laisser une réponse