Comparaison Nike FlyKnit Lunar 1 et 2



 

comparaison-flyknit-lunar-1-flyknit-lunar-2-2C’est l’une des nouveautés de ce début d’année 2014, la nouvelle Nike Flyknit Lunar 2 qui succède à la Nike Flyknit Lunar 1. Un an après la première version, Nike propose une deuxième version qui est loin d’être juste un changement de couleur comme certains l’ont évoqué. Je vous propose donc de découvrir les différences entre les deux modèles.Personnellement, je n’avais pas grand chose a reprocher à la première version. Je les utilise encore régulièrement pour faire des petits sorties tranquilles, j’apprécie le confort et la légèreté. Il m’arrive aussi de les utiliser pour marcher ou pour me déplacer dans la vie de tous les jours. Niveau poids, une petite cure d’amaigrissement qui fait perdre 5% à un modèle qui faisait partie des plus légers.

Les lacets

Changement radicale sur les lacets puisque qu’ils changent de matière avec une matière plus rugueuse pour assurer au mieux le serrage et la mise en place. Un peu plus facile à utiliser et à serrer.  Ils ont un peu plus de tenue et ils tiennent mieux en place que les anciens.

La languette

Le seule reproche que j’avais sur la première version, la languette avait tendance à se déplacer vers l’extérieur sans pour autant être une gêne si vous êtes un petit peu psycho-rigide, cela peut perturber un peu… Dans la nouvelle version, la languette est fixée sur la tige sur chacun des côtés à l’aide d’une partie légèrement extensible ce qui permet de garder un confort pour enfiler la chaussure.

Les renforts

Vous pourrez le constater sur les photos, les renforts latéraux passent de 4 à 5 « allers-retours » entre la semelle et la languette. Un fil est inséré dans une gaine tissée pour former des sortes de triangles. La gaine a été renforcée et les gaines sont fixées les unes aux autres ce qui n’étaient pas le cas sur la première version. Le maintien latéral est encore meilleur.

La semelle

Une semelle complétement repensée avec des éléments d’usure qui semble plus solide, ce qui semble se confirmer sur les premiers essais. Une forme sous l’avant pied qui est originale et possède des joints entre les éléments qui donnent une certaine dynamique.

Je suis assez impressionné par l’ensemble des modifications qui ont été faite en une seule année. Nike a su en un temps record améliorer un modèle déjà très innovant.

Laisser une réponse