Comment réaliser son rêve



 

Voila maintenant presque un an, je réalisais mon premier marathon en 4h50, à l’arrivée je me disais qu’on ne m’y reprendrait plus jamais, mais 3 semaines plus tard… Tout était oublié . Une envie me vint alors, le rêve de tous les marathoniens : courir le marathon de New-York.

Pour un projet d’une telle envergure, le budget n’est pas le même. Comme je ne cours pas dans un club, je voulais faire le voyage avec un membre de ma famille ou un ami. Mais là encore c’est un coût supplémentaire.

Alors comment faire pour réaliser son rêve ?

Un jour lors d’une discussion avec un ami coureur, il m’a donné une solution : rechercher un partenariat sportif avec des entreprises.

Comment faire ?

Dans un premier temps, faire un dossier powerpoint qui contient :

  • Son passé sportif
  • une présentation de l’association pour laquelle vous courrez avec ses valeurs, son combat, ses dirigeants, …
  • le dispositif pour mettre en avant votre partenaire : logo sur le Tee-shirt, banderoles, …
  • le montage financier

Prévoir ce projet plus d’un an à l’avance car les pré-inscriptions se font 1 an et demi avant la course et vous devez boucler votre financement, il ne faut pas hésiter à relancer les entreprises et à montrer votre persévérance.

Grâce à tout ce travail, en 2011, je participerai au marathon de New-York.

j’ai été le premier surpris par la réussite de ce projet. Il a été grandement facilité par le fait que je suis en contact avec certaines entreprises tout au long de l’année. Mais toutes les entreprises ne donnent pas, vous devez vous préparer à essuyer plus de refus que d’accord.

Pour mon premier billet sur Wanarun, je vous donne le secret qui m’a permis de m’inscrire à l’un des plus beaux marathon du monde. Maintenant je vais partir en vacances et je vous ramènerai des photos des paysages où je vais m’entrainer pour préparer le marathon du Médoc.

5 commentaires sur “Comment réaliser son rêve”


Posté par de Bodt Le 9 août 2010 à 21:26

Le Médoc c’est très sympa… super ambiance. Bois un petit verre à ma santé! PS: un petit passage dans Word pour corriger l’orthographe et la grammaire s’impose 😉 +

Répondre


Posté par marc Le 9 août 2010 à 21:42

oui je viens de voir ça il faut vraiment que je m’applique mais je pensais que l’article serais lue avant la publication Pas de soucis pour le Médoc je boirais un petit coup à ta santé

Répondre


Posté par Julie Le 9 août 2010 à 23:28

C est genial ça !!

Répondre


Posté par calimero13990 Le 10 août 2010 à 20:48

Moi aussi en 2007, j’avais fait pareil et j’avais récolté près de 1000€ en liquide plus quelques équipements! Certes, ce n’était pas suffisant pour partir mais çà m’a bien aidé. Il faut dire que New York reste magique pour beaucoup et que çà ouvre des portes souvent difficiles à ouvrir;-)) Régales toi bien surtout!

Répondre


Posté par marc Le 10 août 2010 à 20:53

j’ai presque bouclé mon budget il ne me manque pas grand choses et des entreprises ne mon pas encore répondue, je les relancerais après mes vacances Merci pour vos encouragements

Répondre


Laisser une réponse