Color Run Nancy 2015 : un point de vue extérieur



 

colorrun-nancy-2015C’est l’un des succès du moment : des courses hautes en couleurs. Aujourd’hui c’est à Nancy que la Color Run venait poser ses poudres colorées et sa musique à gogo. Pas de dossard pour ma part, mais en photographe averti, j’avais décidé d’aller prendre quelques photos pour profiter de l’événement. A première vue, je n’étais pas le seul à avoir cette idée, les photographes se bâtaient pour avoir les meilleures places.

Je trouve une place près de la zone rose et je me concentre principalement sur mes photos mais au bout de quelques minutes, j’ai vite remarqué que les gens courent vraiment. Je pensais globalement que c’était plus un amusement qu’autre chose mais la grande majorité des inscrits arborent fièrement leurs dossards. J’ai vu le premier arrivé et je peux vous assurer qu’il n’a pas amusé le terrain même si il était bien seul au avant poste.

Sans avoir fait de comptage précis, la majorité des coureurs sont des coureuses. Contrairement à une course classique, les femmes sont clairement en majorité. Je suis posté au quatrième kilomètre (sur 5 kilomètres au total) et on voit que certains organismes n’ont pas eu trop l’habitude de faire un effort aussi long…

Finalement peu importe l’entrainement, la préparation, ce que je retiens principalement : la plupart des gens, qui étaient présents, ont pour la première fois porté un dossard, ont découvert le monde de la course : départ, dossard, arrivée, sas,… et ils ont souvent fait l’effort de se préparer en allant courir entre amis.

J’ai vu des milliers de coureurs et je peux vous assurer que même après avoir couru 4 kilomètres, ils avaient tous la banane, un sourire communicatif qui fait plaisir à voir. Alors bien sûr, ils ne seront pas tous marathoniens mais ils sont tous un peu rentré dans le grand monde de la course à pied.

A Nancy, aujourd’hui, il était plus de 10000… quand on sait que les meilleures courses du coin arrivent difficilement à 3000 voire 4000. C’est tout simplement incroyable.

Je suis agréablement surpris par l’engouement et le plaisir que les gens ont à faire du sport dans une ambiance festive. Alors certains diront que ce n’est pas de la course à pied mais je pense que c’est une belle introduction.

Allez les ColorRunners maintenant il faut aller plus vite, plus loin, plus longtemps !

2 commentaires sur “Color Run Nancy 2015 : un point de vue extérieur”


Posté par Jean Le 1 juin 2015 à 6:09

Et s’ils n’ont pas envie d’aller plus vite plus loin plus longtemps, après tout on ne fait pas tous de la course à pieds pour devenir un jour marathonien.

Répondre


Posté par Nonoz06 Le 6 juin 2015 à 4:52

J’ai gagné un dossard sur celle de villeneuve loubet (06) 10km le 10/07 si un wanarunner est dans le coin je pars pour 1h10 à la cool, je fais la distance en 1h00 d’habitude

Répondre


Laisser une réponse