Classement des clubs FFA, les nouveautés pour 2010



 

Vous êtes licenciés dans un club depuis bien longtemps ou vous avez sauté le pas plus récemment suite à la mini esaga de Fredbros pour vous convaincre des bienfaits de l’entrainement en club, alors cet article vous concerne directement. En revanche si vous n’avez pas de licence, ce n’est pas grave, cela vous fera un peu de culture et un beau sujet de discussion à la machine à café (enfin vous risquez surtout de faire fuir vos collègues 😉 ).

Bref, la FFA établit tous les ans un classement des clubs basé sur les performances des athlètes et il se trouve que depuis début 2010, les règles pour établir ce classement ont changé. Globalement les règles sont plus larges dans le sens où elles s’ouvrent à un plus grand nombre d’athlètes et de disciplines :

  • Les licenciés « Running Santé Loisir » marqueront dorénavant des points.
  • Peu importe son niveau, il y a de la place pour tout le monde avec 24 niveaux, allant d’International A (40 points) à Départemental 8 (1 point).
  • La piste et le bitume seront également rejoints par les cross et courses en montagne (règles spécifiques en cours de validation).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Circulaire n°36 du 19 novembre 2009 ou accéder directement aux barèmes :

Laisser une réponse