Chronique des Sables



 

Vous avez suivi Frank et ses Chroniques Sableuses, alors je vous livre ci-après des nouvelles des derniers jours

Retour sur les 2ème et 3ème étapes du Marathon des Sables. La machine est réglée, le cadence imprimée, Frank a bien géré son entrée en matière, il flirte autour de la 350ème place. Les anciens, les sages diront que le MDS se joue sur la sortie longue. Alors demain matin (mercredi) dés 8h30 Frank s’élancera à l’attaque des  81,5km. Les 50 premiers au classement général suivront les troupes avec 3h de décalage limitant ainsi les écarts de temps à l’arrivée. Les premiers arriveront dans la soirée et les derniers aussi….mais dans la soirée du jeudi !

Ci-dessous son récit des deux derniers jours

Lundi: Etape pas très intéressante, très chaud, beaucoup de vent de face et tout plat. J’ai levé le pied car je ne voulais pas taper dans la machine. Hier (dimanche) j’avais fini très éprouvé. Encore merci aux bâtons qui me permettent de garder un bon rythme de marche malgré mes petites jambes. Je les ai pris dès le départ. Traversée du lac (sec:-) très longue et très …. longue. Un grand moment de bonheur après le CP3 ou j’ai pris le iPod et « Le  vent te portera » de Noir Désir ! Arrivée en 6h30. Je suis 349 au général ! C’est cool. Très mal aux épaules. 2 nouvelles ampoules (total 5 à ce jour).  C’est une édition difficile. Bcp d’abandons (12 en deux jours) dont 1 dans notre tente. Nous ne sommes plus que 5 ! Je me rends compte que j’ai surtout envie de me faire plaisir et pas de m’allumer! Bon si y’a bonne perf pour moi tant mieux, mais pas au détriment du fun ! Super les mails, c’est vraiment un grand moment. Merci à tous.

 

Mardi : Étape sympa vent dans le dos soleil voilé. Bonnes sensations, je suis rentré dans le rythme du MDS. Un passage très agréable après le 1er djebel avec une descente dans le sable et un long faux plat sablonneux ou j’ai pu courir car le sable était plutôt dur. Je cours en parallèle à la piste à la recherche de terrain dur et surtout à mon rythme. C’est cool, je ne suis jamais en sur régime et j’alterne marche et course. Les bâtons et les Hoka sont vraiment le bon choix. Mes ampoules sont tout à fait supportables. CP2 je fais un mini stop chez les docs car mon cuissard m’irrite dans le bas des reins, un strap et ça repart nickel ! Longue traversée d’un lac, ça va bien, aucun marcheur ne me double :-), je suis à l’eau pure, un peu marre du sure… On passe à coté d’une auberge (du vice de la part de l’organisation).Ca va bien, je retrouve mon « pote » Arouan, Tunisien du 93:-). 14H30, arrivée. Pas de nouvelles ampoules, je suis mieux qu’hier, le diesel est en route et tourne bien. Demain c’est le verdict.  Yallah !!

 

Rachid El Morabity et Laurence Klein ont remporté les trois 1ère étapes. Leur domination est totale …..  Le résultat de Laurence est d’autant plus impressionnant qu’elle figure en 22ème position au classement général !

 


Laisser une réponse