Chronique des Sables 1ère étape



 

Dimanche 1ère étape : Frank nous livre son premier message et nous fait vivre son aventure de l’intérieur.

« Je suis dans la tente 12. Nous ne sommes que 6 finalement ce qui laisse de la place pour s’étaler. Journée de contrôle sans histoire et ce matin à 9h00 départ de la 1ère étape. Je me suis placé en 2ème ligne derrière toutes les stars. Highgway to Hell traditionnel et c’est parti pour 33Km. J’essaye de ne pas prendre le rythme des leaders et je me cale à gauche à la recherche de terrain dur. Aux alentours du Km 5 la bride de mon sac lâche, je me stoppe 5 min pour réparer, mais mon sac est bancal. Arrivée au CP1, j’ai quasiment couru tout le long, je remets mon sac en place et prend les bâtons, c’est génial ! Quand je marche je peux garder le rythme et ça m’aide bcp en montée et en descente. 11 kM CP2, J’ai chopé 2 ampoules (en fait 3 petites soignées à l’infirmerie). Je me répète que j’ai de la chance d’être ici. Longue montée ou je remonte pas mal de coureurs (merci Mr Leki). Une dernière longue ligne droite et j’arrive en 5H30, éprouvé mais ça va! Dur comme entrée en matière, mais prêt pour la suite. »

L’étape est gagnée par Rachid El Morabity devant le légendaire Mohamad Ahansal, les français Braun, Le Saux et Vierdet sont en embuscade.

 

N’hésitez pas à lui envoyer des messages d’encouragements. Pour cela rendez-vous sur le site de l’organisateur www.darbaroud.com, cliquez sur « ECRIRE A UN CONCURENT » et choisissez dans le menu déroulant Frank GONON dossard 201

 


Laisser une réponse