Chaussures On Running



 

Pour continuer mes vacances studieuses, juste avant mon départ, j’ai reçu une paire de On Running CloudRunner. On-running est une société suisse qui a lancée sa première chaussure dotée de la technologie Cloud Tech durant l’été 2010. Plusieurs années de recherche et de testing produit ont été nécessaires. Olivier Bernard , 4x Champion du monde de Triathlon, Caspar Copetti et David Alleman sont les fondateurs de la marque (http://www.on-running.com/index.php ).

Le design de la chaussure est plutôt sympa, c’est vrai que cela n’est pas essentiel pour nous coureur mais c’est un plus quand même. La particularité de ces chaussures n’est pas dans le design mais plutôt ce qui se passe sous la semelle, avec ces 13 plots circulaires implantés sous la semelle qui permettent un amorti aussi bien vertical qu’horizontal (3D) ainsi qu’un retour d’énergie optimisé. Le fabriquant parle d’ailleurs d’une sensation de courir sur des nuages.

Première impression :

En enfilant cette chaussure on est agréablement surpris par son confort général.  Le mesh douillet, mais fin, ainsi que le profil général de la semelle permettent une souplesse idéale pour un déroulé de pied optimal. C’est donc partit pour un premier essai.  Dès les premières foulées les premières impressions sont confirmées et on ressent également les qualités d’amorti dues à la technologie Cloud Tech. On ne ressent pas l’impact de la foulée donc je suis agréablement surpris mais je décide de ne pas en rester là et pour se faire je les ai donc testées sur des surfaces différentes et sur des distances plus ou moins longues.

Je peux vous dire que même pendant deux heures aux pieds on est vraiment super bien dedans mais, en plus, je me suis amusé à faire une sortie trail avec. Le verdict est que même avec les cailloux l’amorti est toujours là et on sent bien que son pied est protégé. Cependant, avec tout cet amorti, on pourrait croire qu’ on manque de dynamisme et je peux vous dire que cela n’est pas du tout le cas,bien au contraire, et c’est justement un des points forts de cette chaussure qui « renvoie » bien et protège aussi des impacts.

En plus de tous ses atouts elles restent légères et elles sont faites pour coureurs à foulées universelles.  Je pense que l’on va bientôt en entendre parler de plus en plus chez nous. En tout cas, je les ai adoptées et pour le moment je cours avec et je vais aller voir ce que cela donne sur piste, et j’ai bien envie de voir ce qu’elle donne sur un marathon mais ça, on verra.

8 commentaires sur “Chaussures On Running”


Posté par Laurent Le 31 juillet 2011 à 8:31

Super ! Merci pour ces infos. Je pensais justement que ces chaussures étaient confortables mais pas stables. Comme quoi …. Reste à voir comment elles vieillissent

Répondre


Posté par marc Le 31 juillet 2011 à 9:56

Si elles sont super stable et sur n’importe quelles surfaces ,question viellissement je te dirais ça

Répondre


Posté par frank Le 31 juillet 2011 à 14:36

Vraiment stables sur terrains techniques?

Répondre


Posté par marc Le 31 juillet 2011 à 14:43

oui franck je vais envoyer mes photos de vacances et tu verras que certaines fois le terrain etait trés techniques et aucun soucis avec

Répondre


Posté par olivier Le 26 septembre 2011 à 13:01

pourrais-je avoir un point de vente pour pouvoir acqueir une paire de on clouds

Répondre


Posté par marc Le 29 septembre 2011 à 8:52

Excuse moi du retard pour te répondre Olivier voici un lien chez Espace Outdoor ou alors sur le site du fabriquant http://espaceoutdoor.com/marque/112/On-Running.html

Répondre


Posté par chris Le 28 octobre 2011 à 15:45

Je confirme que ce nouveau concept d’amorti est très efficace. J’en ai une paire depuis le mois de juin et j’en suis enchanté. Chaussant hyper agréable et le mesh de la chaussure permet une excellente ventilation du pied. A essayer sans hésitations!

Répondre


Posté par LINE Le 28 octobre 2011 à 22:46

Bonjour, je suis à la recherche de fabriquant de chaussure de Running,trail Pour une boutique spésialisé sur la course à pied. merci pour les infos … Bien cordialement.

Répondre


Laisser une réponse