Chaussures Hi-tec V-Lite Infinity


 

 

Je viens de terminer un test de chaussure de trail grâce au temps désagréable que nous avons en ce moment.

J’ai donc testé le modèle : V-Lite Infinity HPi de chez Hi-Tec. La première partie de mon test s’est déroulé dans des terrains caillouteux à travers vignes et sentiers de montagne mais toujours pendant des temps secs donc, pour moi, pas moyen de voir ce que cette chaussure a vraiment dans le ventre. Mais là, avec la sortie de samedi en Forêt de Meudon, avec la pluie de la veille, j’ai pu m’amuser et enfin découvrir le potentiel de cette chaussure destinée au trail.

Niveau look, elle sont très sympa et une fois qu’on les a aux pieds on est super bien dedans. Ce qui me faisait peur c’est leur système de laçage et j’ai été bien surpris car pendant toute la course aucun lacets ne s’est desserrés une seule fois.

Niveau semelle, HI-TEC a travaillé avec la référence pour les semelles de caoutchouc à haut rendement, je veux parler de Vibram. Je peux dire que là je n’ai pas été déçu quelque soit le terrain que j’ai emprunté j’ai eu une super accroche et ce même dans la boue, la chaussure tien bien au sol et ne glisse pas .

A l’avant du pied, on retrouve comme toutes bonnes chaussures de trail un pare pierre efficace.

A l’intérieur, deux semelles dont une semelle intermédiaire en EVA moulé isolant et amortissant ainsi qu’une seconde semelle amovible Comfort Tec qui apporte un confort instantané avec une doublure qui expulse l’humidité.

La collection a aussi utilisée la technologie du « Seamless Upper Zone Engineering » ou (S.U.Z.E) qui s’avère être un maillage d’une seule pièce qui limite les zones de coutures ainsi que les points chauds, ce qui permet une réduction de l’apparition des ampoules que je n’ai pas eu une seule fois.

 

La chaussure a subi un Traitement Hydrophobique Ion Mask (HPi). Elle est par conséquent hydrophobes car ils empêchent les matériaux d’absorber de grandes quantités de liquide bien que son concept et les matériaux utilisés pour son élaboration facilitent l’entrée de l’eau. Là j’ai vraiment été surpris car même si l’eau rentre on garde les pieds aux secs à l’arrivée. Cela m’a beaucoup étonné. Est-ce efficace ? Oui. Je n’ai même pas eu besoin d’utiliser mes Stuffitts après pour les faire sécher, elles étaient nickel.

Grâce à son système V Lite la chaussure est légère et apporte plus de rendement avec de bons appuis qui permettent de se relancer mais aussi une très bonne tenue dans les descentes. Elle a, en plus, un système qui est le Cambrion Thermoplastique anti-torsion et qui permet une bonne stabilité du pied.

Hi-Tec n’est pas encore connue en France mais je pense que dans quelques temps on devrait en entendre parler. Qu’est ce qui me fait dire ça ? Elles ont été dessinée en étroite collaboration avec des athlètes de haut niveaux, incluant le champion du monde de trail « Martin Dreyer ». La V-Lite Infinity dispose d’un grand nombre de technologie révolutionnaire et à la pointe de ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Deux de celles-ci sont exclusives à Hi-Tec et ont été les fondements de ces nouvelles chaussures, l’une des plus légères en matière de performance.

En reliant toutes ces technologies ensemble, la V-Lite infinity représente le must de la polyvalence.

 

 

Laisser une réponse