Chaussures Wanarun : c’est possible !


 

Oui c’est un titre un peu racoleur mais on est assez proche du résultat !

J’ai en effet eu l’occasion de tester « Mi Innovation Center » dans les magasin Adidas des Champs Elysées. Ce système, crée par Adidas, permet de personnaliser ces chaussures et d’avoir une semelle adaptée à votre foulée

1ère Etape :

Mesure du pied

La machine mesure vos pieds en longueur et en largeur. Pour ma par, j’ai 5 mm de différence entre le pied droit et le pied gauche, ce qui commence a être notable.

2eme Etape :

Un run sur le tapis de course pour enregistrer mes empreintes et voir mon angle d’appui pour savoir si ma foulée est universelle / pronatrice / suppinatrice. (la photo est sur la fin du run, le photographe n’a pas pu suivre mon rythme de course…:-))

Le résultat de mon empreinte sur une tablette graphique :

3eme Etape :

La conception graphique de la chassure :

  • choix du modèle de base (ici une supernova cushion 6)
  • choix des couleurs
  • ajout d’un nom sur la chaussure

Et voila le résultat, la première chaussure de running « Wanarun » by Adidas :

Dernière Etape :

L’ordinateur permet de visualiser en direct le résultat par l’intemédiaire d’un mirroir virtuel

Les chaussures arrivent environ 3 semaines après directement chez vous. Ils vous en coutera le prix de la paire de chaussure et un surcout de 20 à 30 euros. Cela me semble tout a fait raisonnable et je regrette de ne pas avoir penser à les commander !

2 commentaires sur “Chaussures Wanarun : c’est possible !”


Posté par tsubasa2k3 Le 8 mars 2008 à 9:03

Vraiment originale comme idée, chacun pourra ainsi avoir une paire de chaussures unique, vraiment adaptée à soi et personnalisée, ils sont forts niveau marketing chez « ADIDAS ».Ceci dit rajouter 20 à 30 euros pour uyne paire qui en vaut deja 100, ça donne tout de même à reflechir.

Répondre


Posté par Vincent94 Le 1 août 2008 à 11:55

Génial comme idée, surtout un nom sur les chaussures, c’est sûr que je vais en faire une parie pour mon premier marathon ! Merci pour le test. Vincent

Répondre


Laisser une réponse