Chaussettes Compressport



 

Voilà les vacances c’est finie mais, même pendant mes vacances, j’ai amené du travail avec moi enfin peut-on appeler cela du travail quand c’est une passion.

Pendant ces 15 jours entre mer et montagne j’ai emmené différents matériels à tester. J’ai donné de ma personne car il a fallu que je cours encore plus pour me permettre de tout tester mais je suis arrivé au bout de mes tests et je vais vous livrer mon verdict. Pour commencer, je vais vous parler des nouvelles chaussettes, Pro Racing Socks,  de chez Compressport ( http://www.compressport.com/ ).

Pour commencer, elles sont marquées sur le haut pour être mise au bon pied et ne pas faire une fois à gauche une fois à droite et prendre le risque de déformer les chaussettes. Cela est déjà un plus. Je les ai donc portées durant mes entrainements pendant ces 15 jours et comme toujours avec Compressport, la chaussettes reste bien en place et ne bouge pas du tout. Mais, en plus, avec tout ces petits 3D DOTS on a l’impression que le pied est massé en même temps que l’on cours. Grâce à un système d’anti-transpiration à base d’ION d’argent la transpiration est évacué et le pieds reste au sec ce qui permet de supprimer les mauvaises odeurs, les mycoses mais évite aussi les ampoules.

Au niveau de la voute plantaire il y a une bande noire, c’est le système ARCHSTIM BLOOD CIRCULATION, qui permet un meilleur retour veineux mais beaucoup d’innovation ont été apporté à ces chaussettes pour notre confort et je vais vous en donner les principaux :

Les Grips 3D DOT

Le Shock Absorber

Anatomically Correct

La Thermo Aération

L’Archstim Blood Circulation

Total water extract

Antibacterial

Ergofit Technologie

Acupressure

Achilles Tendons

 

Ces chaussettes intègrent beaucoup de technologies pour le bien être de nos pieds et pour nous permettre de courir plus longtemps sans ressentir aucunes gènes dans nos chaussures dûent à la transpiration ou même au frottement.

Elles  possèdent  une Thermo Aération ce qui évite les risques d’échauffements et en plus on a vraiment l’impression que la voute plantaire est massée à différents endroits quand vous courrez.

Pour finir on rêvait d’une paire de chaussettes pareil, Compressport l’a fait pour nous.

Différents modèles existent pour le Running, pour le Trail mais aussi pour le vélo. Pour ma part j’ai testé celle pour le running et le vélo et j’ai vraiment été conquis par le produit. Je n’ai vraiment pas trouvé un seul petit défaut au contraire un bon complément avec mes manchons Ultra Silicone .

Et comme tout bon produits Garantie 2 ans et Satisfait ou Remboursé 30 jours ! Comme tous les produits COMPRESSPORT les PRORACINGSOCKS 3D.DOT bénéficient d’une garantie d’échange de produit pendant 2 ans et sont remboursées si l’utilisateur n’est pas satisfait dans les 30 jours suivant l’achat. Essayez vous ne serez pas déçu.

 

 

6 commentaires sur “Chaussettes Compressport”


Posté par Compressport® France Le 11 août 2011 à 10:36

[…] Et enfin le premier test effectué par le site wanarun ici : http://www.wanarun.net/blog/chaussettes-compressport-15833.html […]

Répondre


Posté par frank Le 22 août 2011 à 21:30

J’ai testé la version trail et tout ce que tu dis est rigoureusement vrai !! 🙂 Je vais les utiliser sur la CCC, je ferais un CR après…

Répondre


Posté par marc Le 22 août 2011 à 21:40

avec plaisir franck moi j’ai testé que celles pour le running et le vélo mais pas déçue par le matériel bien au contraire

Répondre


Posté par frank Le 22 août 2011 à 21:50

J’ai hésité car je n’ai fait que 2 sorties dont une en condition similaire (chaussures et terrain) à la CCC avec ces chaussettes, mais le ressenti m’a convaincu.

Répondre


Posté par frank Le 8 septembre 2011 à 16:02

Me voila donc de retour après la CCC…!! En ce qui concerne les chaussettes compressport, le test fut édifiant et très positif: Très confortable, aucun échauffement, ni irritation . Elles n’ont pas bougé et durant les 22h25 de course, je n’ai jamais eu à les retirer ou remettre en place. Mes pieds étaient identiques après les avoir enlevées qu’à la mise en place. Très honnêtement je n’ai pas ressenti le « massage », mais l’état de mes pieds et l’absence de douleurs ou autres tiraillements dans les pieds m’ont vraiment convaincus sur les effets « Shock absorber ». La protection contre l’humidité est très efficace car nous avons eu beaucoup de pluie (doux euphémisme) et j’ai plusieurs fois mis les pieds dans des véritables flaques d’eau sans ressentir la moindre humidité. La « Thermo aération » est egalement excellente car je n’ai jamais ressenti de chaleur ou de transpiration et lors du retrait des chaussettes, celle ci étaient propres et il n’y avait aucune trace de saleté sur la partie de la chaussette à l’intérieur de la chaussure. Bref, une chaussette très confortable durant 24h00 de course, qui protège du terrain accidenté, de l »humidité et de la transpiration, qui fait compression, vous masse et qui vous rend vos pieds ‘identiques au départ après 100 km de course!! Le must! Prochaine utilisation: les Templiers, la Saintélyon et sans doute le MDS 2012 ou malgré mon fétichisme sur les chaussettes à orteils (Injinji)pour cette course je vais surement fonctionner avec les Compressport….

Répondre


Posté par Baptiste Le 30 septembre 2011 à 11:10

Salut Perso j’ai acheté le modèle TRAIL et le modèle course « bas ». Je suis un peu déçu pour être honnête. Ce sont de bonnes chaussettes, pas d’échauffements, pas d’humidité etc… Par contre l’effet massage, honnêtement pour moi c’est inexistant. J’aime bien par contre le coté anatomique de la chaussette et la « boite à orteil ». Je suis sujet aux ampoules et là ça va bien. J’ai mis un peu de temps à voir qu’il y avait des indications pour pieds gauche et droit… C’est pas hyper visible je trouve. En gros, des super chaussettes mais pas une révolution de malade… Baptiste PS: Les dots, en version Run ont tendances à s’effilocher sur l’intérieur du pied (j’ai tendance à tapper du pied l’intérieur du molet de la jambe opposée)…

Répondre


Laisser une réponse