Under Armour Charge RC : une nouveauté originale


 

Finalement les meilleures surprises viennent souvent quand on s’y attend le moins. Les nouveaux arrivants dans le running prennent souvent un gros risque : une marque déjà installé va tenter de revisiter un standard la chaussure de running.

Souvent on a une impression de déjà-vu… mais comment innover sur le design d’une chaussure quand les centaines de nouveaux modèles sortis chaque année offrent une variation limitée.

Under Armour, la jeune marque américaine, semble avoir trouvé une recette qui fonctionne bien : la Charge RC. Mes premières pensées ont été « elle est canon celle là… ! ».

Le design est clairement réussi le jeu des couleurs et des matières est complétement réussi.

Chose assez originale la protection du talon d’achille remonte bien haut. Under Armour a appliqué sa connaissance de la compression sur le chaussant. Autre élément, la semelle contient une plaque de carbone pour restituer l’énergie.



3 commentaires sur “Under Armour Charge RC : une nouveauté originale”


Posté par Patrick B. Le 4 avril 2012 à 10:08

Sait on si la gamme s’adresse a tous les types de foulees et pour de coureurs de quels poids?


Posté par ravasson Le 14 mai 2012 à 16:23

Je l’ai essayé (juste marché avec), les sensation sont bonnes et le maintien, un peu étonnant car très présent sur le coup de pied, est sécurisant.
Vu le poids et la structure de ces runnings, elles sont clairement destinées à des coureurs plutôt légers pour des sorties rapides. En effet, l’amortie au talon « s’écrase » facilement et nécessite une foulée « avertie » avec une foulée dynamique.
Voilà donc un premier avis mais j’insiste, je n’ai pas courru avec.


Posté par Fred Le 21 juillet 2013 à 12:43

Est ce que les Rc2 taillent comme les Nike ?


Laisser une réponse