Championnat de France 2012 de semi-marathon à Nancy



 

En tant que Nancéiens, nous sommes fiers que le Semi-Marathon de Nancy soit, cette année, le lieu du championnat de France de semi-marathon et nous allons donc accueillir les meilleurs coureurs de France sur cette distance. Il y a 3 ans en 2009, Christelle Daunay avait échoué à quelques secondes du record de France sur la distance avant d’exploser le record un an plus tard à Reims en établissant une nouveau record en 1h08’34 ». Pas de chance, le record aurait pu avoir lieu à Nancy… Mais voilà la preuve que le parcours est plutôt roulant.

Pour avoir couru, toutes les éditions sauf une (à cause d’une petite fracture…), je peux vous dire que le parcours actuel (déjà en place en 2011) est assez roulant et même si il est légérement valonné. il est idéal pour faire un bon temps.

Le parcours est composé de 3 grands tronçons : La première partie est un alternance de faux plat montant et de plat sur environ 6km. Vous avez ainsi atteint le point haut de la course qui se trouve sur la commune de Vandoeuvre. Ensuite il y a de la descente légère pendant environ 6 kilomètres et ensuite la fin du parcours se trouve sur le bord du canal et de la meurthe donc on ne peut faire plus plat.

Si vous arrivez à maintenir un bon rythme sur la première partie sans vous grillez vous allez pouvoir passer dans la descente avec un peu plus de rythme et finir sur le plat tranquillement sans effort. Il me semble que c’est le parcours idéal pour faire un bon temps !

Les Kenyans ne s’y trompent pas avec un temps de 1h01’48 » pour le meilleur d’entre eux l’an dernier.

Alors je vous invite fortement à venir découvrir la place Stanislas, la plus belle place du monde (dixit Jacques Chirac le jour de l’inauguration après la restauration), qui sera le lieu de départ et d’arrivée de l’épreuve.

 

Le site de la course

La vidéo du parcours sur Google Earth
 

Laisser une réponse