Chamonix : la vallée du Trail



 

A l’occasion du marathon du Mont-Blanc et à l’aube d’une saison estivale qui fait de Chamonix et de la vallée du Mont-Blanc, la Mecque du trail mondial avec une apothéose à la fin du mois d’aout. L’ensemble des acteurs locaux veulent renforcer et officialiser l’ancrage de la vallée au cœur du milieu du trail, ils officialisent l’ouverture de la « Vallée du Trail ».

Des parcours seront balisés pour le trail. Pour le lancement, 8 parcours sont disponibles : vous pourrez télécharger les parcours sur le site Internet : une fiche technique par parcours avec une carte, le dénivelé, une description,…

Les parcours sont choisis pour mette en avant la beauté des paysages et mettre en avant la magnifique chaîne du Mont Blanc. ils sont éloignés des sentiers de randonnées classiques pour éviter trop de rencontre avec les marcheurs.

Autre spécificité : les départs et les arrivés ont lieu a proximité des gares SNCF ou d’arrêt de bus pour mettre en avant l’utilisation des transports en communs.

Pour le futur, 10 nouveaux parcours seront ajoutés, une maison d’accueil dédiée sera ouverte et des stages ouverts à tous seront organisés.

Le site www.valleedutrail.com

Laisser une réponse