casquette Kalenji pour courir la nuit



 

Casquette kalenji avec frontale intégréeVoilà une idée simple, originale et efficace : la nouvelle casquette Kalenji ne viendra sans doute pas remplacer votre frontale mais elle sera suffisante pour courir en faible luminosité.

une casquette kalenji equipé d’un système Led

Les équipes Kalenji ont intégré un système d’éclairage dans une simple casquette de running pour en faire un modèle idéal à utiliser la nuit. En plus du système de Led qui vous permettra de mieux voir où vous poser les pieds, les couleurs sont flashies et elle possède des bandes réfléchissantes idéale pour courir la nuit même si les lampadaires éclairent votre parcours c’est souvent un peu juste pour éviter les mauvaises surprises.

3 niveaux d’éclairage différents

Le système d’éclairage est composé de 4 leds qui sont réparties en 2 groupe de 2 leds. Le tout est intégré dans l’épaisseur de la visière et reste quasiment invisible.  2 leds sont positionnées pour éclairer devant vos pieds et le deuxième groupe éclairera plus loin. Il est possible de mixer les 2 positions et d’obtenir une vision plus complète. Le changement de positions se fait à l’aide d’un bouton disponible dans l’épaisseur de la visière. Chaque appui sur le bouton permet de passer a la position suivante. il y a 4 positions : arrêt,proche, loin, proche+lion et ensuite retour sur arrêt.

Notre avis

Un accessoire qui deviendra vite indispensable pour ceux qui s’entrainent le soir ou le matin tôt et particulièrement en période hivernale où les heures de soleil se réduisent de plus en plus. Un prix très compétitif à seulement 19,95 Euros. Bien sûr, vous ne pourrez pas remplacer une veritable frontale et courir avec dans la nuit noire. Pour ma part en hiver, je préfère en général courir avec un bonnet et une frontale par dessus car cela me permet de protéger les oreilles. En effet, lors de mon premier essai de la casquette Kalenji, il faisait -2 degrés et j’aurais préféré courir avec mon bonnet. Je suis rentré avec les oreilles glacées. Dernier petit bémol pour ma part: la taille unique car j’ai un tête assez large et je dois mettre

PS: petite idée pour les équipes Kalenji : le même système avec des caches oreilles et une version un peu plus chaude pour l’hiver, ce serait idéal.

La présentation sur le site Kalenji

 Quelques photos de la casquette Kalenji

 

Un commentaire sur “casquette Kalenji pour courir la nuit”


Posté par Eric Le 2 novembre 2012 à 22:12

Bonjour La casquette resiste t’elle a la pluie. Merci

Répondre


Laisser une réponse