Budget et course à pied



 

argent-course-piedDans le milieu de la course à pied et plus particulièrement dans les groupes de discussion, on parle souvent argent, budget, prix,… Forcément pour courir il faut un minimum de matériel mais on peut aussi avoir un maximum de matériel. Souvent quand on parle de nouveautés, le point qui revient régulièrement est le prix.

Alors effectivement difficile de parler de la course à pied, sans parler des progressions de la technologie dans ce domaine.

Quand une nouvelle technologie est disponible, c’est souvent assez cher et le nombre de personnes qui peuvent en profiter est limité. Puis au fur et à mesure du temps, le prix diminue pour devenir de plus en plus accessible.

Mais il n’y a aucune obligation de dépenser beaucoup d’argent pour faire de la course à pied :

  • Vous n’êtes pas obligé de faire des courses hors de prix (vous pouvez même tenter de courir une course en off sans dossard)
  • Vous pouvez profiter des soldes pour acheter des chaussures à bon prix
  • Si vous entretenez bien votre matériel, il durera longtemps

Peu importe le budget que chacun met, il faut se dire que si certains ont les moyens de s’offrir plus de technologies cela va profiter à terme à tous car la technologie deviendra plus abordable.

Ce qui compte c’est le plaisir qu’on prend en courant, et cela ne dépend pas uniquement du matériel. Les performances sont en grande majorité issue d’aptitude physique, d’entraînement et dans une moindre mesure le matériel.

Evidemment si vous courez avec des sabots, vous allez avoir du mal à faire un bon temps sur un marathon.

Laisser une réponse