Brooks Cascadia 6


 

Je viens de finir de tester les Cascadia 6 de chez Brooks (http://www.brooksrunning.fr/run_happy_fr.html) sur une course où, en plus, ils sont partenaire. Mon test s’est arrêté au Km37 suite à une chute et une branche qui n’a pas voulue me laisser repartir et ma retenue par le bras mais ça, c’est une autre histoire. Je suis là pour parler de la Cascadia 6.

Comme les Glycerin, les Cascadia sont équipées du système DNA qui procure vraiment un super amorti et ce, quelque soit le terrain emprunté. Pour ceux qui connaissent Fontainebleau, on est vraiment gâté (cailloux, racines, sable) et rien ne nous a été épargnés mais toujours un super amorti et aucune gène quelque soit le terrain.

Beaucoup de changements ont été apportés pour améliorer encore plus le modèle Cascadia, elle a été surbaissée au niveau du talon et la base de la semelle au talon a été élargie pour apporter une meilleure stabilité qui est bien présente.

Le système de laçage a été modifié et une fois en place il ne se desserrent pas , vous avez l’impression de courir avec des chaussons au pieds. J’ai l’impression, au vu de mes tests, que cela est valable avec beaucoup de modèles de la gamme Brooks.

Avec le système BRS (Ballistic Rock Shield), les points d’impact sont mieux repartis et, de plus, la nouvelle semelle a été conçue pour offrir une meilleure adhérence à 360°. Cette dernière est composée de 20% de matériaux recyclés et, le plus de cette semelle réalisée d’un seul bloc, c’est qu’elle permet d’avoir un bon déroulé du pied et une très belle foulée.

La matière aussi permet une bonne respiration du pied et une évacuation de l’humidité. Je confirme, c’est efficace car même après 37 km j’avais toujours mes pieds au sec.

Le modèle Cascadia6, grâce à sa polyvalence est aussi bien fait pour un trail court que pour un long et ça je le confirme. J’aurais bien continué mon aventure avec si je n’avais pas eu le petit soucis précédemment évoqué.

En conclusion, si vous avez envie de dérouler votre pied et d’avoir une super foulée (et si vous avez envie de courir avec des chaussons) n’hésitez surtout pas. La Cascadia 6 est faîte pour vous sans aucun problème et vous en serez satisfait. J’ai pris rendez-vous avec les miennes assez rapidement.

3 commentaires sur “Brooks Cascadia 6”


Posté par Jack30 Le 5 octobre 2011 à 8:46

Et la tenu dans les descentes et les mono trace caillouteux a t’elle était amélioré (frayeur plusieur fois avec la 5) ?

Répondre


Posté par marc Le 5 octobre 2011 à 8:49

Pas eu un seul soucis avec et quand tu connais Fontainebleau c’est que ça mon pied à toujours était bien maintenues dans les descentes nickel

Répondre


Posté par frank Le 5 octobre 2011 à 12:45

Bonjour, je connais assez bien la Cascadia 6 car j’ai fait le MDS et la CCC avec ces chaussures. Un confort excellent, un amorti de très bon niveau même si on ne peut pas le comparer à celui des Hoka. Au niveau stabilité la aussi on est dans un très bonne moyenne, nettement supérieur à la « 5 ». Ceci étant dès que le terrain est en devers , on a quand même la cheville qui peut tourner. Cela reste moyen au niveau accroche, mais malgré les conditions très humides sur la CCC, je n’ai pas eu de problèmes importants de glissades. Très bonne respiration aussi, appréciable dans les endroits chauds. En conclusion , je dirais que c’est une excellente chaussure pour tout terrains et notamment sur le « long » grace à son confort.

Répondre


Laisser une réponse