Le bracelet de montre pour sportifs idéal ?



 

bracelet-ideal-sportQuand j’ai un peu de temps à perdre, j’aime flâné sur les plateformes de financement participatif. C’est pour moi les inventeurs des temps modernes, je suis admiratif devant les nombreuses idées qui germent sur ces sites. L’autre jour, j’ai découvert un objet, qui m’a semblé une évidence et pourtant je n’avais jamais rien vu de similaire.

Les montres de sport restent des montres et donc quand vous suivez vos données en courant (rythme cardiaque, allure, distance parcourue, allure moyenne,…), vous faites des centaines de mouvements inutiles : monter votre bras et tourner le poignet.

C’est sur ce constat que les créateurs de SHIFT ont pensé ce bracelet qui viendra remplacer le bracelet d’un certain nombre de montres.

shift-bracelet-montre-sport

Ce système est compatible avec un certain nombre de montre :

  • APPLE — 38mm, 42mm
  • PEBBLE —  Time, Time Steel, Steel, Classic, Round
  • GARMIN — Forerunner® 220, 225, 230, 235, 310XT, 620, 630, 910XT, 920XT, Fenix 2, Fenix 3, Vivoactive, Epix, Quatix Approach-S2, S4, S5, S6
  • SUUNTO — Ambit, Core, Elementum, Essential, Traverse, Vector
  • Mais aussi : Basis Peak, Moto360, LG G watch, ASUS ZenWatch, Samsung Gear S2 Classic, …

Le créateur dit qu’il a testé le système de capteur de fréquence cardiaque sur les modèles APPLE et qu’il fonctionne mais n’a pas d’informations sur les autres type de modèle (Garmin Forerunner 225 et 235, Basis Peak,…).

Ce projet est presque entièrement financé mais si vous voulez recevoir ce nouveau bracelet en mars 2016 vous pouvez le précommander sur KickStarter, le projet devrait voir le jour.

Laisser une réponse