Boxer Icebreaker : le test



 

boxer-icebreakerNe voyez pas dans cette photographie d’illustration, une quelconque idée marketing dont le but premier serait de faire affluer sur ce site des femmes en masse alors que malheureusement l’audience est a 65% composé d’hommes. votre serviteur n’aimant pas spécialement être pris en photo, il ne va certainement pas se mettre en caleçon pour agrémenter un article. Je pense qu’après cet article, je pourrais dire que j’ai à peu près tout tester (hormis les brassières qui fort heureusement ne me sont d’aucune utilité)…

Surtout que je ne met jamais rien sous mes affaires de courses, dans les shorts la sous-couche est inclus et en cuissard ou collant. Avec finalement peu de repère mais surtout des mauvaises habitudes. Il est vrai qu’avec le temps qu’il fait actuellement j’ai tendance à avoir un peu froid aux fesses lors des sorties longues. Je me décide donc de le tester sur une sortie longue.

Quand je l’ai enfilé la première fois, le constat était clair : bien taillé, très léger, très doux… Tellement à l’aise que je me demande pourquoi j’ai jeté mon dévolue sur la marque Dim 15 ans plus tôt et que je n’ai pas osé acheter une autre marque (si ça c’est pas un client fidèle). Après une sortie d’une heure trente environ, je suis ravi : le boxer est sec, aucun frottement, je n’ai pas eu froid.

Assez convaincu par ce premier test, je décide de lui faire subir 2 tests en plus : une séance de judo d’une heure trente minutes avec une séquence de Randori à la fin et un autre test une sortie en VTT sans peu de chamois et avec un contact la selle sans rembourrage. Encore une fois, après ces deux tests c’est concluant je n’ai pas eu froid en vélo et après la séance de judo, il était sec.

Coté entretien, cela passe sans problème à la machine mais il est déconseillé de le passer au sèche-linge.

Coté matière, ce boxer est composé à 96% de laine Mérinos 100% naturelle. Le mérinos est une race de mouton qui est le meilleur producteur de laine.

Au final, je suis très emballé par ce produit, sa douceur et sa légèreté ainsi que ses qualités techniques m’ont largement convaincu !

 

Laisser une réponse