#boostparis, j’y étais !



 

visuel affiche 1700K

Je viens de monter dans le train pour retourner sur Nancy, après une longue soirée dans la capitale. Le point final du lancement de la technologie boost d’adidas en France.

Alors oui on peut se dire que c’est une formidable opération marketing pour vendre des chaussures mais je n’ai pas envie de penser à ça.

Je pense à tous ceux qui sont venus pour vivre une formidable fête du running, à toutes les rencontres qu’on a fait, à tous ces visages qu’on a mis sur des noms, à nos discussions sur le running et le sport en général, à Chauchau (Dominique Chauvelier) toujours aussi positif et plein d’entrain, à tous les sportifs qui étaient là (Medhi Baala, Erik Clavery, Laurence Klein,…), à Teddy Riner qui a lancé le départ de ce run dans Paris, aux copains avec qui j’ai couru dans Paris (Sylvaine, Anouk, Rémi, Steph x 2), à ce jeu de piste dans le 12ème arrondissement pour faire une dizaine de kilomètres sans se fatiguer et où mes années de course d’orientation n’ont pas été inutiles, à Samuel qui m’avait dit en décembre dernier « Réserve ton 8 mars ! ».

Revenons sur les faits

Vendredi 8 mars, nous sommes en direction des champs Elysées, rendez-vous au Club Med Gym. Je retrouve Valérie qui me donne mon habit de cérémonie pour cette grande fête. Un petit tour au vestiaire et me voilà transformer en affiche publicitaire vivante mais peu importe, je sens qu’on va passer une belle soirée et je me prête au jeu. Je retourne au magasin pour le départ.

Nous étions alors plus de 800 répartis en 159 équipes, chaque équipe avait un plan différent et des instructions à suivre. Le team leader est équipé d’une balise GPS pour localiser l’équipe en temps réel. Au final, l’ensemble des équipes va parcourir quelques rues de Paris et ainsi la trace GPS de chaque team leader mis bout à bout reconstituera le plan des rues de Paris : 1700 km.

Nous descendrons donc la rue de Rivoli pour faire un parcours dans le 12ème arrondissement et finir à Nation après avoir passé par Bastille.

On a couru tranquillement, on a rigolé, on a tenté de doubler les autres équipes et on est retourné dans le magasin adidas pour boire le verre de l’amitié et écouter un peu de musique.

J’ai vu des amis, j’en ai raté d’autres, j’ai vu furtivement quelques membres de la petite famille de ceux qui suivent de près l’actualité du running (Bastien, Cécile,…), j’ai vu les responsables de magasins spécialiste running qui avaient fait le déplacement depuis toute la France, j’ai vu les équipes d’adidas (Certains débordés de travail et d’autres fiers de travailler dans la société à l’origine de l’événement), j’ai vu comme toujours des coureurs heureux de pratiquer leur sport, heureux de participer à cet événement unique et original.

Bravo Samuel et Valérie ! Bravo à toutes les équipes d’organisation ! Bravo à vous tous car on avait la banane hier soir !

Un runner heureux !

3 commentaires sur “#boostparis, j’y étais !”


Posté par Marc Le 9 mars 2013 à 21:32

Je devais y aller dommage que je n’ai pas pu sortir plus tôt du boulot ,car la fête était belle

Répondre


Posté par Djailla Le 10 mars 2013 à 0:39

Plaisir partagé, même si je ne peux toujours pas courir, mais promis dans quelques mois, je serais à vos côtés 🙂

Répondre


Posté par Laurent Le 11 mars 2013 à 11:05

Veinard !

Répondre


Laisser une réponse