Bonnet X-Bionic Soma : LE bonnet idéal



 

bonnet x-bionicAu début de la période hivernale, j’évoquais l’importance de bien se couvrir la tête quand les températures sont négatives. J’ai testé pas mal de bonnets et souvent j’étais satisfait mais je n’avais pas encore découvert le bonnet X-Bionic. J’ai toujours été assez difficile en bonnet car j’ai un tour de crâne assez important (61 cm pour les connaisseurs) et la plupart du temps, les bonnets et les casquettes sont en taille unique. Je peux vous assurer que je n’ai pas vraiment une tête à chapeaux…

Comme c’est les soldes, je me suis enfin offert le fameux bonnet 30 euros au lieu de 40. Ce bonnet existe en 2 tailles, ce qui permet de gérer correctement les « grosses » têtes.

Il est très doux et très léger (seulement 32 grammes en taille 2). Il est élastique et se positionne très bien sur le crâne. Attention, il est très important de mettre le logo X-Bionic sur le front car le bonnet est tissé différemment sur chaque zone du crâne.

Rien à dire, il est très agréable à porter. l’élastique du tour maintient correctement au niveau des oreilles sans forcément serrer.

Pour le tester, je l’ai mis directement pour une sortie longue d’environ 1h35 et franchement je ne regrette pas mon achat. Je n’ai ni eu chaud ni eu froid alors qu’avec les autres bonnets, il m’arrive de les enlever au bout d’un moment car j’ai trop chaud.

Les mailles en 3D font un travail très convaincant. Les oreilles restent au chaud, et le front reste sec.

Encore une fois, je suis bluffé par cette marque et par la technologie qu’elle arrive à mettre en oeuvre sur un simple bonnet. Ce bonnet est une merveille, je suis ravi de l’avoir acheté et je l’utilise tous les jours depuis pour ne pas avoir froid lors de mes déplacements en ville.

Allez-y profitez des soldes !

Laisser une réponse