Boissons et Barres Nutratletic


 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes derniers tests. Il s’agit de produits pour le sport 100% Français et qui s’appuient sur les Laboratoires Lescuyer pour créer leurs produits.

Depuis qu’ils ont commercialisé leurs produits, on s’aperçoit que beaucoup de marques ont essayé de les copier mais en y regardant de plus prés, on s’aperçoit que des différences existent et surtout au niveau de la composition et du poids des produits.

Nutratletic (http://www.nutratletic.com/) est, en plus, un des seuls (voire le seul) à fabriquer ses boissons sans lait, ni œuf, ni soja, ni gluten.

Et pour montrer qu’ils sont reconnus pour leurs produits, ils ont été choisis comme fournisseur officiel du festival des templiers. Pour finir, je tiens à préciser que ce qui pour moi va être efficace (au sein du test) ne le sera pas nécessairement pour tout le monde.

J’ai donc eu l’occasion de tester plusieurs produits de leur gamme grâce à Yohann, que je remercie au passage, et j’ai surtout pu tester leur dernier né : la barre de l’effort dont je parlerai en dernier. Normalement je devais attendre de commencer ma préparation marathon pour les tester mais j’ai commencé plus tôt.

J’ai eu l’occasion de tester Nutrattente (une boisson d’attente isotonique en stick de 35g à mélanger avec 500 ml d’eau) qui est à prendre entre le dernier repas et l’entrainement mais, je le prends dés le lever avant de partir soit à l’entrainement, soit sur une course. Sa composition est étudiée pour limiter au maximum les effets du stress sur l’organisme ainsi que ceux de la glycémie, et ainsi vous éviter de décharger votre énergie. Il s’agit d’un très bon produit qui possède un bon goût de fruit et pas un goût chimique comme beaucoup de produits.

Ensuite, j’ai continué mes entrainements avec Nutraperf goût agrumes et pêche (eux aussi en stick  mais de 40g à mélanger avec 500 ml d’eau). Ma préférence ira quand même au goût agrumes car je trouve que la pêche a un goût légèrement plus sucré mais cela n’engage que moi. Maintenant, que donne le produit sur de grosses séances ? Depuis que je le consomme, à aucun moment je n’ai eu un coup de mou sur mes grosses séances ou même sur mes sorties longues, bien au contraire je suis toujours resté en pleine forme et beaucoup moins fatigué. Pour un marathon, le système de stick est très pratique pour préparer sa boisson aux ravitaillements car l’ouverture est super facile et, en plus, on amène que ça car on a plus besoin de gels compte tenu des propriétés de la boisson.

Sur mes sorties longues, j’ai associé Nutraperf au dernier né de la marque : La barre de l’effort (d’un poids de 35g). D’habitude, je ne suis pas trop barre pour un marathon mais là, le jeu ne consiste pas à l’avaler d’un seul coup mais de la consommer en petite portions (¼ par ¼). En faisant ainsi, cela passe tout seul et sur les grosses séances (enfin pour moi) vous n’avez de coup de mou. Le petit plus de la barre (en plus de son poids mini) c’est son goût très agréable où l’on sent bien les fruits qui la compose et je peux vous dire que c’est beaucoup plus agréable et digeste qu’un tube de gel à consommer, sa grande différence tient surtout dans sa composition avec l’association glucides, vitamines, minéraux et BCAAs qui se retrouvent quasiment nulle part !

Pour finir, j’ai testé Nutrarécup au parfum légumes et multifruits (une boisson en stick de 32g à mélanger avec 250 ml d’eau). Cette boisson doit être utilisée après vos entrainements pour une meilleure récupération. Je ne l’utilise pas après chaque entrainement mais surtout après des grosses séances ou des sorties longues. Je suis bien content de l’avoir tester car c’est un excellent produit qui vous permet de récupérer musculairement et vous remet rapidement sur pieds pour la séance du lendemain. Le plus de la boisson aux légumes c’est qu’elle peut être utilisée même en effort pour alterner avec les boissons sucrées.

Il ne me reste plus qu’à vous parler du Nutragainer (en stick de 30g à mélanger avec 250 ml d’eau). Celui-ci peut aussi bien être utilisé après une séance de musculation ou alors, comme le Nutrarécup, après une belle séance. Le goût Banane n’est pas désagréable bien aux contraires on peut donc l’utiliser aussi comme boisson de Récup .

Aucun de ces produits n’a un goût chimique, bien au contraire on sent vraiment le goût des produits utilisés. Par exemple, pour le Nutrarécup légumes (mon préféré), on a vraiment l’impression de consommer une soupe lorsqu’il est dilué avec de l’eau chaude.

L’ensemble de leur gamme est garantie Wall Protect, la garantie antidopage certifiée par l’organisme indépendant Wall. Plus besoin de gel que l’on a du mal à avaler ou même digérer, les boissons Nutratlétic possèdent tous les ingrédients pour vous permettre d’aller au bout de votre course. Et très peu de produits peuvent se vanter d’avoir fais des études  cliniques pour prouver l’efficacité de leurs produits .



Laisser une réponse