Bilan 2012



 

L’heure des bilans de fin d’année est arrivée et pour Wanarun l’année 2012 fut une belle année. Mais est-il vraiment possible de parler de mauvaises années quand on parle de sa passion et de son sport ? Je prends donc quelques heures pour faire un bilan constructif de cette année pour voir ce qui a marché sur le site et en tirer les enseignements pour partir du bon pied sur 2013.

Bien sûr, le marathon de Paris est un des temps forts de l’année et vous avez largement plébiscité notre site puisque vous avez plus de 60 000 visiteurs en 3 jours.

La partie actualités du site fonctionne bien puisqu’elle représente à elle seule plus de 50% des visites mais le reste du site attire aussi les coureurs car il contient pas moins de 30000 parcours de course à pied en France mais également dans d’autres pays.

Les moments forts de 2012

En janvier, le magnifique court métrage sur Hélène : « Tant que je cours, je reste en vie »

En février, l’annonce de la Suunto Ambit qui sera largement adoptée par les traileurs.

En mars, vous avez aimé mon article sur les méthodes d’entrainement de Lance Amstrong (La suite nous montrera malheureusement que le spam reçu avait plusieurs niveaux de lecture…)

En avril, Les marathon de Paris et de Londres étaient dans tous les esprits !

En mai, la transvulcania fera parler d’elle avec un plateau élite contenant les meilleurs traileurs du moment.

En juin, nous vous donnions avec un brin d’humour la recette pour devenir le futur Killian Jornet tout en sachant que c’est un peu tard 🙂

En juillet et avec le lancement des jeux olympiques à Londres, vous avez été nombreux à suivre le superbe reportage sur Usain Bolt.

En aout, Garmin répond à Suunto et lance la Fénix. Sans oublier, l’UTMB qui reste l’un des trails de référence.

En septembre, le marathon du Médoc a fait parler de lui comme chaque année avec un thème sur l’histoire des civilisations.

En octobre, nous avons publié des photos exclusives du semi-marathon de Nancy (support des championnats de France). Et Julien Chorier a tenté de battre le record du GR 20 de Killian Jornet malheureusement sans succès.

En novembre, l’annulation du marathon de New-York était dans tous les esprits.

En décembre, comment ne pas parler de la SaintéLyon et de la superbe victoire d’Emmanuel Gault

 

 

Laisser une réponse