Bénévoles : Merci !



 

ravito_lutOn parle souvent des courses, des trails, des organisateurs, des athlètes, des parcours, des chaussures,… de nous souvent mais pas d’eux et pourtant…En effet, je regarde les publications des derniers mois pour voir ce qu’il manque, ce que nous n’avons pas abordé pour tenter de s’améliorer encore et toujours. Et je les ai oublié eux mais aussi nous car on a tous donné un coup de main voire plus. Vous avez sans doute compris de qui je voulais parler : Les bénévoles.

Ils sont la majorité silencieuse, les petites mains, qui sont toujours là en plein soleil l’été ou dans le vent froid de l’hiver. Qui n’a jamais été soutenu par un sourire, un encouragement au bord d’une route ou d’un chemin. Le jour où les jambes ne sont pas là et où se traine lamentablement malgré un entrainement régulier. Qui n’a jamais dépassé la ligne d’arrivée à bout de forces et s’est vu offrir un verre d’eau. En lisant ces quelques phrases, vous revoyez sans doute tous ces moments où vous, coureurs, et eux, bénévoles, ont croisé leurs destins.

Pour toutes les fois, où l’on a pris notre verre à la hâte, l’oeil rivé sur le chrono sans un regard sans un merci.

Pour toutes les fois, où la crampe des derniers kilomètres nous empêchait de sourire et même de parler.

Pour toutes les fois, où l’on a pesté en attendant « Allez courage ! vous êtes presque arrivé ».

Pour toutes les fois, où l’on a râlé car il n’y avait plus d’eau, de raisins secs, de quartiers d’orange ou de banane.

Pour toutes les fois, où on a posé le pied devant vous comme si vous étiez un cireur de chaussures pour nous enlever notre puce de chronométrage.

Je vous le dis encore une fois : MERCI sans vous on ne pourrait pas vivre notre passion, sans vous on ne pourrait pas communier tous ensemble en prenant le départ après des mois d’entrainement, sans vous on ne pourrait pas passer la ligne les bras levés et vivre ces moments uniques.

Ne croyez pas que je suis le goujat qui cumule tous ces défauts sur une seule course, étant moi même bénévole, je sais combien cela fait plaisir d’avoir un sourire, un merci, un regard…

Pour dire Merci, n’hésitez pas à partager cet article !

Laisser une réponse