BB Runner : Une nouvelle montre GPS / cardio


 

J’ai eu la chance de pouvoir effectuer dernièrement le test complet de la montre de sport BB-Runner et je vais donc profiter de cette tribune pour vous donner mon avis sur ce nouveau produit.

Dans la boite nous trouvons simplement la montre, la ceinture pectorale, le mini-cd d’installation et le câblage permettant la connection et recharge de la montre à l’ordinateur.

Commençons par les présentations techniques

La montre BB-Runner dispose des fonctionnalités suivantes :

– un mode boussole qui utilise le GPS intégré permettant à la fois le Waypoints ( points de repère ) et le TrackPoint ( point de tracé ).

– Un mode chronomètre, qui en plus des informations de bases , propose plusieurs stats différentes comme par exemple la vitesse, la distance parcourue, la vitesse moyenne, l’objéctif d’entrainement choisi, etc…

– Un mode fréquence cardiaque. Basé sur les infos transmises par la ceinture pectorale, la montre calcule la fréquence cardiaque instantanée et les fréquence maximum et minimum cardiaque. Nous avons aussi la possibilité de paramétrer une zone de fréquence cardiaque et de calculer les calories et graisses brulées.

Première prise en main

La montre est bien terminée, semble robuste et le plastique est souple. Ce qui a son importance pour un objet qui va être soumis à rude épreuve ( pluie, transpiration, chocs, etc… ) dans les prochains mois. Contre partie, l’objet reste volumineux et un peu lourd ( 67,5 grammes )

Le système de connexion à l’ordinateur est très simple et bien pensé, ainsi que la ceinture pectorale qui est discrète et qui se règle facilement et rapidement. Par contre gros bémol sur le cd d’installation qui est un ‘mini-cd’ donc d’un diamètre de 8 cm. Possédant un MacBook, je me suis retrouvé avec le cd bloqué dans le lecteur, obligé de démonter le capot arrière de mon ordinateur pour sortir le CD et donc incapable de lire le contenu du CD. Je me suis donc rabattu sur le site de BB-Runner, où j’ai put uniquement trouver un lien vers un logiciel de tracking de parcours pour système Windows, ce qui ne faisait pas du tout l’affaire de mon MacBook. Je me suis donc replié sur le portable Windows de ma copine pour tester l’application de suivi de parcours et d’entrainements SportTracks. Application que je vous présenterais dans un prochain article.

Laisser une réponse