Barefoot et Vibram : mon état d’esprit pour le moment



 

J’avoue que je suis emballé par le concept de courir pied nus, le coté naturel, la liberté et tous ces explications sur la posture de l’homme, sur la présence des doigts de pied (à la place des palmes)…

J’adore le look des Vibrams et d’ailleurs j’en ai acheté et je les ai chaussé aujourd’hui à la maison mais c’est plus pour le côté original que pour le côté biomécanique.

Pourtant je suis un adepte du pied nu : à la maison, quand il fait chaud, … Dans ma jeunesse, je marchais souvent pieds nus…

J’ai écouté toutes les explications de Peter à la marathon expo sur les bienfaits, les arguments scientifiques…

J’étais intrigué par ces chaussures lunaires et simples mais voilà cela remet en cause plein de choses. Et les quelques foulées que j’ai réalisé avec les Vibrams ne me mettent pas en confiance. Le maintien de la cheville, la stabilité d’une semelle me manque…

Alors mon jugement n’est pas définitif, je suis encore curieux et j’ai encore envie de découvrir des sensations nouvelles mais il va falloir que je murisse un peu tout ça…

Cela dit ce que j’apprécie dans les Vibrams c’est le fait que les doigts de pied sont libres, les uns par rapport aux autres en comparaison avec une paire de chaussures classiques. J’ai eu du mal à les enfiler la première fois. Que chaque doigts de pied trouvent sa place sans se coller les uns aux autres… Mais après quelques minutes d’inconfort, cela devient plutot agréable et après les avoir enlevé, j’ai eu un sentiment agréable… L’impression que mes doigts de pied respirait mieux de ne pas avoir été compressé ensemble pendant une longue période…

A suivre…

Un commentaire sur “Barefoot et Vibram : mon état d’esprit pour le moment”


Posté par chenonceau Le 23 janvier 2011 à 10:35

même le patron de google utilise des vibram, alors si lui l’utilise … http://farm5.static.flickr.com/4057/4352214379_bc17258e37.jpg

Répondre


Laisser une réponse