Avec Odysséa, participez à la lutte contre le cancer du sein


 

Mesdames, Mesdemoiselles, (mais aussi) Messieurs, si je vous dis Odysséa, vous voyez de quoi je vous parle ?

Dans le doute, un petit rappel : Odysséa est une association créée en 2002 qui organise dans différentes villes des marches et des courses pour sensibiliser et aider la lutte contre le cancer du sein. Comment fonctionne l’aide ? Tout simplement en reversant 100% des fonds récoltés à l’issue de la course à une ou plusieurs associations locales de lutte contre le cancer du sein. Si l’association parvient à reverser l’intégralité de ces fonds, c’est grâce au soutien de ces partenaires.

Quelques courses ont déjà eu lieu cette année depuis le mois de mai, mais vous avez encore la possibilité d’allier plaisir de courir et bonne action. Les prochaines étapes du circuit Odysséa 2010 sont :

Brest (Le Relecq Kerhuon), le dimanche 12 septembre, avec un 5 km course/marche et 9 km marche. L’intégralité des fonds sera reversée au profit de AMICH CHU MORVAN, la Ligue Nationale contre le Cancer (Comité Finistère) et ADEC 29 Brest. Plus d’informations…

Cannes/Le Cannet (Boulevard Carnot), le dimanche 19 septembre, avec un 5 et 10 km course et 1 km course enfants. L’intégralité des fonds sera reversée au profit des associations Resiste 06 et Défi de Femmes. Plus d’informations…

Paris (Esplanade du château de Vincennes), le dimanche 3 octobre, avec un 5 Km course/marche allure libre et un 10 Km chronométré . Au profit de l’Institut Gustave Roussy. Plus d’informations…

La Réunion (Etang-Salé), le dimanche 7 novembre, avec un 5 et 10 km course/marche et 1 et 2 km course enfants. L’intégralité des fonds sera reversée au profit de la Ligue Nationale contre le Cancer (Comité Réunion). Plus d’informations…

Si vous voulez avoir plus d’informations, je vous invite à consulter le site Web de l’association ou à vous rendre sur leur page Facebook.

2 commentaires sur “Avec Odysséa, participez à la lutte contre le cancer du sein”


Posté par Jean-Michel Le 26 août 2010 à 14:21

Dans le même « style » Il y a l »association/evenement lyonnais : « Courir pour elles » http://www.courirpourelles.com/presentation.html

Répondre


Posté par Jean-Louis Le 31 août 2010 à 7:37

Toulours dans le même style il existe « la Bergeracoise » où l’intégralité des bénéfices est reversée à l’antenne locale de la Ligue contre le Cancer. http://coeurpourpre.blogspot.com/

Répondre


Laisser une réponse