Attention, le FLASH RUNNING débarque !


 

Une nouvelle pratique qui nous vient tout droit d’… on ne sait où, d’ailleurs pendant que j’y pense. Habituellement, ce genre de truc à la noix ne peut germer que dans l’esprit d’un Anglosaxon déjà bien imbibé – qui a prononcé le mot pléonasme ? Ce n’est pas moi – mais je n’ai pu en obtenir la preuve certaine.

Après le Flash Mob, la foule éclair, voici donc venu le temps du Flash Running, le running éclair. Quoi ? Vous ne savez pas ce qu’est une Flash Mob ? Alors que même le moins geek des runners, votre serviteur, en a entendu parler ! Une Flash Mob, c’est un rassemblement spontané – plus précisément spontanément pré-organisé à base de SMS, de MSN, de tweets ou autres joyeusetés instantanées – de centaines de personnes au même endroit qui, tous en même temps, réalisent les mêmes gestes – les plus stupides possibles de préférence – ou poussent les mêmes cris – toujours aussi stupides si c’est encore possible – avant de disparaître aussi vite que … l’éclair et surtout avant d’avoir été interpellés pour trouble à l’ordre public. 

flashrunEt bien, le Flash Running, c’est vaguement la même chose si ce n’est qu’au lieu de faire des gestes stupides – encore que, courir, parfois … – ou de pousser des cris stupides – encore que, souffler comme un boeuf, parfois … – une foule de 100 à 500 personnes, voire plus, se rassemble en tenue de sport et se met à courir pendant quelques minutes en rond autour de places célèbres ou de monuments, sous l’oeil pas forcément amusé des éventuelles forces de l’ordre présentes. On rapporte, sous le manteau car les autorités publiques cherchent à étouffer l’affaire, que de telles manifestations ont déjà eu lieu dans certaines grandes capitales Européennes et Asiatiques. Il semblerait que la mode soit prête à gagner notre France. Les infos parcellaires que nous avons pu recueillir font d’ailleurs état de cibles déjà identifiées, notamment certains monuments de notre capitale.
 
Affaire à suivre donc.

Un commentaire sur “Attention, le FLASH RUNNING débarque !”


Posté par Bien mieux que les apéros géants : les runnings géants Le 21 mai 2010 à 8:34

[…] J’avais d’ailleurs déjà écrit un vrai faux reportage sur ce sujet il y a un an – comme quoi les organisateurs d’apéros géants n’ont pas le monopole de l’idée – http://www.wanarun.net/blog/attention-le-flash-running-debarque-2816.html […]

Répondre


Laisser une réponse