Asics Outrun the sun : le suivi



 

outrun-the-sun-asics-suiviNous vous avions parlé de ce formidable challenge lancé par la marque Asics avec ses équipes de Trail. A la veille de l’événement, les relais sont prêt. Les athlètes sont sur Chamonix depuis le début de la semaine pour s’acclimater à l’altitude et profiter des derniers jours pour faire des reconnaissances des parcours.

Demain matin, ils s’élanceront au lever du soleil pour faire le tour de la chaine du Mont-Blanc.

D’après les athlètes, le timing est vraiment très serré. Chaque portion a été minutée et chaque relais devra au maximum respecter le timing pour que l’opération soit couronnée de succès. Les conditions sont loin d’être idéales, à la différence des conditions de l’UTMB (qui se déroule à la fin du mois d’aout). En général, à la fin de l’été, la neige a fondu sur une grande partie du parcours. Comme demain, l’été ne fera que commencer. Une partie du parcours est encore largement enneigée.

Thomas Lorblanchet a nommé ce défi « Ultra Ekiden Trail« . Peut être que les organisateurs du marathon du mont-blanc vont rajouter cette nouvelle épreuve à l’édition 2015, qui se déroulera fin juin… une idée à retenir.

L’ensemble des coureurs seront équipés de balise Nexxtep et vous pourrez donc les suivre autant que possible (en fonction de la qualité du signal GSM) directement sur le site et vous pouvez d’ores et déjà consulté tous les détails du parcours.

On croise les doigts pour que cette belle aventure finisse de la plus belle des manières.

Voilà la bande annonce de ce défi

Laisser une réponse