Asics Gel Nimbus 15 : le test



 

asics-gel-nimbus-15J’ai eu l’occasion de tester un certain nombre de modèle et pourtant je n’avais jamais eu l’occasion de tester « LA » chaussure de running. Peut être que vous ne connaissez pas l’Asics Gel Nimbus, mais pourtant c’est la chaussure la plus vendue dans le marché du running en France. C’est le best seller de la marque japonaise. Une chaussure qui, avec la Kayano, a fait la renommée d’Asics.

Pourquoi ce succès ? sans aucun doute car c’est la chaussure du coureur standard, du coureur comme vous et moi qui a besoin de confort et d’amorti. D’avoir de bonnes sensations et surtout de se sentir protégé.

Loin des chaussures minimalistes, des chaussures ultra-légères, l’Asics Gel Nimbus 15 est mesurée à 330 grammes en 42. Bien sûr, elle ne fait 200 grammes, mais en les chaussant on comprend que ce confort et le rembourrage des éléments de contact a un prix. Un accueil du talon très moelleux. Une fois les lacets chaussés, on sent que le pied est enrobé et prêt à passer aux choses sérieuses. Même la languette est confortable.

Cette chaussure est extrêmement technique, on peut voit les évolutions et chaque élément est pensé pour répondre à une meilleure protection : maintien du talon, maintien sur les côtés.

Une chaussure très agréable à porter, c’est sans doute un des modèles les plus confortables que j’ai eu l’occasion d’essayer sans pour autant devenir une chaussure pantoufle sans répondant. Après quelques semaines d’utilisation, je comprends pourquoi ce modèle est devenue une référence : elle est confortable, le poids est raisonnable, elle permet de dérouler les kilomètres sans surprise. C’est une valeur sûre et j’en suis convaincu.

Je comprends également les vendeurs running qui la considère comme une valeur refuge pour les coureurs qui n’ont peut être pas le gabarit d’un coureur de haut niveau mais c’est en effet la réalité. Sur les millions de personnes qui courent en France, ce modèle s’adresse clairement à la plus grande majorité mais vous ne la verrait sans doute pas au pied des coureurs de haut niveau.

Sans aucun doute, le modèle qui correspond à un grand nombre de coureurs réguliers, un modèle que l’on peut conseiller à un coureur qui veut reprendre une activité tranquille.

Alors vous avez déjà couru en Nimbus ?

5 commentaires sur “Asics Gel Nimbus 15 : le test”


Posté par frontdeseine Le 6 novembre 2014 à 10:44

Habituée plutôt à des chaussures légères, je crains que ce type de modèle (si existe pour fille) soit un peu lourd pour moi. Mais c’est une super marque, j’en ai eu déjà des asics.

Répondre


Posté par Alain Scheffmann Le 6 novembre 2014 à 14:19

Première chaussure de reprise de la course à pied pour moi..plusieurs marathons avec depuis. La référence en effet pour les coureurs du peloton qui recherchent confort et sécurité.

Répondre


Posté par colson Le 7 novembre 2014 à 13:16

J’ai 15 ans de pratique jogging , j’ai participé a 30 marathons ,je ne voulais que Nike ou mizuno Suivant les conseils d’un ami , j’ai acheté une paire de Nimbus :que du bonheur hormis le prix supérieur

Répondre


Posté par Rohnny Le 10 novembre 2014 à 10:14

Oui, depuis quelques mois c’est aussi devenu ma chaussure de running. Merci pour ce test.

Répondre


Posté par chris Le 13 novembre 2014 à 18:29

Une valeur sure la Nimbus. Je l utilise depuis des années …… J ai la nimbus 15 qui me suis sur les sorties longues …

Répondre


Laisser une réponse