Asics : Une gamme 2014 plus facile à comprendre



 

Toujours plus de marques, toujours plus de modèles, toujours plus de couleurs,… Le monde de la course à pied se porte bien et les nombreuses marques travaillent sur de nombreux modèles. Comme je le dis souvent, chaque coureur est différent et il est important de pouvoir chaussures à son pied. Mais voilà dans cette course en avant (quel magnifique jeu de mots), le consommateur est parfois un peu perdu entre les différents modèles et leurs spécificités.

Asics, leader du secteur propose, 4 différentes catégories pour mieux adapter la chaussure à sa pratique. On retrouve logiquement les grandes familles de produits qui demandent des sépcificités : Courir sur des longues distances, Courir en environnement difficile (sol instable et du dénivelé), Courir vite (sur piste ou à l’entrainement pour faire du fractionnés), Courir de façon « naturelle ». En français et vue comme ça, le nom des catégories n’est pas très parlant mais la version anglaise est beaucoup plus significative.

  • Run Long
  • Run Fast
  • Run Natural
  • Run Tough

Pas besoin d’être bilingue pour comprendre ces appellations. Elles sont tout à fait parlante pour les coureurs et permettent vraiment de segmenter simplement la gamme. Pour ceux qui connaissent les modèles Asics, vous avez sans doute déjà placé certains modèles.

Dans la gamme « Run Long« , on retrouve la Gel Nimbus. Pour « Run Tough« , vous aurez les modèles Fuji et plus particulièrement la fameuse Fuji Trabuco. « Run Fast » est représenté par la DS Trainer et « Run Natural » par la plus récente Super J33.

mix-up-your-runUne classification simple qui permet de bien cerner les modèles en fonction de ses besoins.

Laisser une réponse