Apurna Gateau Energie : test en mode marathon



 

apurna-gateau-energieSe nourrir avec une course, ce n’est pas toujours simple. Le petit déjeuner juste avant la course est tout aussi crucial que les quelques jours précédant la compétition. En effet, un mauvais choix pourrait avoir des conséquences sur votre digestion et pourrait vous obliger à faire des pauses non sollicitées.

La diététique sportive apporte de très bonnes réponses à ce problème. Apurna propose un gâteau énergie pour vous apporter l’énergie nécessaire à un effort intense. Après des petites dégustations de tests avant des sorties longues et aucun effet indésirable détecté. Je décide d’utiliser cette préparation le jour du marathon.

Simple à cuisiner, il suffit de mélanger avec de l’eau et d’enfourner le tout dans  un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes. Une boite contient 3 belles parts de 538 Kcal.

Pour le petit déjeuner avant le départ, j’ai donc mangé une part complète tout en m’hydratant (encore un peu de maltodextrine et de l’eau).

D’un point de vue gustatif c’est sans doute le meilleur gâteau énergétique que j’ai mangé. Alors que certains sont parfois un peu lourd et un peu fastidieux à manger (mais qui apportent tout de même l’énergie suffisante), le gâteau énergie d’Apurna est vraiment excellent. Un gâteau puissant en goût et relativement léger.

J’ai donc mangé une part entière entre 2 et 3 heures avant le départ comme conseillé sur la notice d’utilisation. Ce petit déjeuner consistant et plein de goût.

Au niveau de la course, tout s’est bien passé d’un point de vue énergétique, j’ai eu des jambes un peu lourdes sur le dernier quart (au delà du trentième kilomètre).

Pas de mauvaises surprises d’un point de vue digestif, j’ai respecté les règles de la nutrition de l’endurance et j’ai basé mon petit déjeuner sur le gâteau énergie d’Apurna. je suis ravi de ce test et j’invite ceux qui aime le chocolat à tester ce produit ! C’est délicieux et cela semble très efficace.

A noter que ce produit est conforme à la réglementation anti-dopage ce qui n’est pas toujours le cas sur certains compléments alimentaires, bien que la plupart d’entre nous ne verront jamais l’ombre d’un contrôle anti-dopage je vous invite à être vigilants.

Laisser une réponse