Après plus de 11 000 kilomètres Serge Girard court toujours


 

Serge Girard et sa compagne, Laure, ont gentiment accepté  de répondre à vos questions.

Quel conseil donner pour courir dans le froid au niveau de l’habillement et de l’envie ?

Serge : pour ne pas avoir froid, pour ma part, je cours avec du Breath Thermo. Le problème dans le froid restent les extrémités : les mains et les pieds. Pour cela je n’ai pas de recette ; exceptées des chaufferettes pour les mains, mais pour les pieds ? Je suis d’ailleurs preneur si quelqu’un à une idée à ce sujet.

Du point de vue physique, comment Serge s’entraine-t-il ? Est-ce qu’il fait du cross-traning (vélo, natation, marche ou autre) ?

Laure : Serge ne fait aucun autre sport que de la course à pied. Il as, durant un hiver, essayé le vélo d’appartement puis le VTT mais uniquement pendant une saison.

Au niveau alimentation, suis-tu un régime spécial avant et pendant une traversée ou est-ce qu’une alimentation variée te suffit ?

Serge : aucun régime particulier. Je mange tout ce qui me fait plaisir, surtout sur la course. A la maison, je fait malgré tout attention : pas de plats en sauce, pas de charcuterie…

Du point de vue mental, est-ce Serge a déjà eu besoin de recourir à un préparateur mental ? Soit pour se préparer avant une longue chevauchée, soit en cas de coup de « blues » ?

Laure : Serge a eu recours une année à la sophrologie qui est une méthode douce de relaxation basée sur la visualisation ; cela lui a appris pas mal de chose. Il continue, mais de façon moins régulière, à la pratiquer. Il a rarement de coup de « blues » ; parfois des coups de mou mais qui ne durent jamais plus que quelques heures. Il a une détermination assez incroyable à tenir un objectif de longue haleine.

Quand aura t-on le plaisir de croiser Serge sur les routes françaises ?

Laure : retour en France le 6 septembre 2010 à Saint Omer puis une grande ballade dans l’est, le sud-ouest et le centre du pays.

Calendrier : le 7 septembre 2010 à Lille, le 8 à Valenciennes, le 9 à Saint-Quentin…, le 19 à Metz, le 20 septembre 2010 à Nancy !

Suivre l’aventure de Serge Girard au quotidien.

Laisser une réponse