Appel à contribution … la vôtre


 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, honorables visiteurs de notre humble site … WE WANT YOU !!! C’est clair ???

Plus sérieusement, ce site, comme vous le savez, a une vocation communautaire à la base, même si certains peuvent penser qu’il s’agit de mon blog personnel vu le nombre d’articles quotidiens que j’y écris et mon omniprésence – omnipotence ?

Bref, vous avez, quand même, le droit de venir vous y exprimer :

– en commentant les articles : que vous soyiez POUR ou franchement CONTRE – surtout si vous êtes contre car cela enrichit le débat.

– en donnant votre avis sur les chaussures présentes dans notre base de données.

– en nous posant des questions, en nous proposant des sujets à traiter … par l’intermédiaire du formulaire de contact ou en m’écrivant directement : fredbros@wanarun.net

– en nous racontant une expérience ou une course qui vous tient particulièrement à coeur, un exploit, un échec … même procédure (formulaire de contact ou en m’écrivant).

N’hésitez pas sinon … sinon … sinon … Je ne vous parle plus que de barefoot, de running minimaliste, de Vibram … Ca vous apprendra !

2 commentaires sur “Appel à contribution … la vôtre”


Posté par stephane Le 30 mai 2010 à 18:51

bonsoir du sud de menton ou je me permetrait de vous faire un retour de mon experience sur les newton sir isaac ….je les ai commander sur le net.en precisant que j etait lourd …181 cm pour 85 kilos…j ai donc decider de les employer apres le marathon de paris en recup et la …drame… en 3 petites sceances30 de marche et 2 fois une tite demi heure de cap . de grosses douleur tendineuses sont apparus tfl et achiles…….moralités retour a mes kayanno….disparitions rapides des douleurs maintenant le blem …hormis que le vendeur ne les reprend pas …..c es que j ai la trouilles d essayer les vibran ou autres types de chaussures…..de plus j ai reesayer ce matin les newtons sur une tite sortis et ca m a frachement titiller……….penser vous que ce genre de chaussures puisse ne pas convenir a tous ? ou que mes 83 kilos actuel soye trop lourd ? pour info je tourne sur la base de sortis semaine ….. 10 kil en 50 min ….marathon en 4 h 20 …. un avis ? une marque a essayer ..? merci de votre reponse…..

Répondre


    Posté par fredbros Le 31 mai 2010 à 17:40

    Stéphane, ce n’est pas facile de conseiller à distance 🙂 Je suis surpris par le fait que tu aies eu des problèmes aux tendons avec les Newton. J’aurais plus compris si tu m’avais dit mollets ou plante du pied. Cela dit, j’ai lu quelque part que les Newton étaient déconseillés aux « lourds » (avec mes 66 kg, je n’ai pas eu de souci). Mais 83 ne me paraît pas franchement lourd … L’idéal aurait été que tu les utilises juste 5 minutes puis remettre les Kayano puis la fois d’après 5 – 10 minutes puis Kayano etc etc etc … afin de t’habituer. Vu de loin, je dirais que tu as une foulée très sur le talon donc passer directement aux Vibram me paraît très très très risqué !!!


Laisser une réponse