Annecy se prépare…



 

Je vous en parlais sur Wanarun il y a deux mois : dès demain 8h30 Annecy donnera le coup d’envoi de son 30ème marathon, ce qui en fait l’un des plus anciens marathons de France (un semi-marathon est également au programme ainsi que des courses pour les jeunes).
A quelques heures de ce grand-rendez (Annecy figure dans le TOP 10 des marathons français) j’ai découvert deux ambiances totalement différentes. D’un côté les nombreux bénévoles qui s’affairent pour que tout soit prêt.

A l’opposé, au bord du lac, une ambiance bucolique où les futurs coureurs (dont je fais parti) déambulent tranquillement en jetant tout de même, de temps en temps, un coup d’oeil sur la ligne départ !

J’y ai rencontré un groupe de 5 coureurs en provenant directe de Lambres-lez-Douai, plus précisément de l’association de running Je cours pour le plaisir.

Eric, Olivier et Christophe ont à leur compteur plusieurs marathons ainsi que des 100 kilomètres. Malheureusement Olivier, blessé, ne pourra prendre le départ. Eric et Christophe, accompagnés de Lionel (4ème marathon demain) n’auront qu’un seul objectif : « jouer les lièvres et emmener Tony, qui prendra le départ de son premier marathon, sur la ligne d’arrivée ! ».
Les résultats dès demain sur Wanarun.

Ps : message à l’attention d’Eric : « tu vois, Wanarun est un site tout à fait sérieux ! »

Laisser une réponse