adidas ultra boost



 

adidas-ultra-boost-12 ans après le lancement de la technologie Boost, adidas continue de mettre en avant sa technologie phare et révolutionnaire. Janvier 2013, adidas crée une événement hors norme, des journalistes venus du monde entier se retrouve à New-York pour découvrir Boost, une matière développée en collaboration avec le géant de la chimie BASF pour ses qualités de d’amorti et de dynamisme, qui vient remplacer le vieillissant EVA qui équipe jusqu’alors la plupart des chaussures de running.

Encore une fois, adidas met le running au coeur de l’événement. En compagnie des grandes pointures de l’athlétisme comme Yohan Blake ou Wilson Kipsang (Ancien détenteur du record du monde du marathon), Cette fois il s’agit de présenter l’adidas Ultra Boost :  « la meilleure chaussure de running jamais créée » (il s’agit du slogan utilisé par la marque, les concurrents apprécieront).

Comme avec l’Energy Boost (premier modèle de la marque à utiliser la semelle Boost), les ingénieurs de la marque ont remis tout à plat en faisant un nouveau modèle complétement repenser : une semelle intermédiaire en Boost, une semelle d’usure et d’adhérence en collaboration avec le fabricant de pneus Continental, une empeigne tricotée PrimeKnit,… mais aussi des renforts aux talons et sur les côtés.

N’ayant pas encore eu l’occasion de tester ce modèle, seules les photos permettent d’analyser les nouveautés de ce modèle. Ce qui m’interloque le plus est la semelle extérieure qui propose un design très surprenant. Vous remarquerez également le retour sur le devant de la scène du système Torsion (les moins jeunes d’entre vous se souviennent sans doute de la barre jaune qui équipait les modèles adidas des années 90).

adidas-ultra-boost-3

Voilà la vidéo de présentation complète :

On sent que les équipes ont travaillé pour mettre en avant un modèle original et performant… Impressions à confirmer par un test grandeur nature.

Un commentaire sur “adidas ultra boost”


Posté par adidas Boost Battle Run : la finale Le 21 février 2015 à 19:30

[…] après plusieurs mois de mise en place et correspond à la sortie en magasin de la nouvelle adidas Ultra Boost qui sera très prochainement disponible en […]

Répondre


Laisser une réponse