Adidas supernova Riot3 : vous saurez presque tout



 

Vous vous souvenez que j’étais à la recherche de la paire de trail idéale ? « étais » ? L’aurais-je enfin trouvée… oui, peut-être que les Adidas supernova riot3 correspondent enfin à ce que je cherche, à savoir pour résumer :
* des chaussures stables en descente et qui ne glissent pas quand on passe sur un chemin accidenté
* des chaussures confortables
* des chaussures qui sèchent vite
* des chaussures solides, notamment au niveau de la semelle et du mesh
* un bon pare-pierre

Donc, je me pointe toujours dans cette célèbre boutique de running marseillaise, j’explique ce que je veux et le bon monsieur me demande ce que je reprochais aux Lafuma. Je lui explique que le système de lacets quicklace, ne tenait pas, que les lacets se détachaient toujours et que je finissais les chevilles non maintenues et que je devais m’arrêter régulièrement en course pour relacer (déjà que je ne cours pas vite…)
Il rigole et me présente les même chaussures Lafuma avec de vrais lacets… à 70 euros… là, mon coeur balance… jusqu’à ce que je me souvienne que non, avec les Lafuma j’avais le petit orteil plein d’ampoules et les bouts des orteils en sang après 15km. Cela ne surprend pas mon bon monsieur, qui m’explique que cela vient du revêtement trop dur, pas assez souple.

Je lui raconte ensuite que j’ai eu les Mizuno wave ascend4…  vous vous souvenez… celle que j’ai gagné sur wanarun (merci merci)… sauf que je les ai reçues une demi-pointure au dessus, en 38,5 au lieu de 38, alors que mizuno taille grand… bon même sans ce problème de pointure, il n’y a pas à tortiller, cela ne colle pas… le pare pierre devant est quasi-inexistant, l’amorti sur le talon est quasi-nul, la chaussure est ultra-légère, elle glisse sur la boue, je sais pas, moi, j’accroche pas, excepté le système de lacets en forme de boudins qui est top…

Je dis aussi au vendeur que j’ai essayé beaucoup de Salomon, que je suis réticente quant au système de laçage et que bisarrement, malgré tous les excellents avis lus ici et ailleurs  sur les XT wings et d’autres modèles, je me sens mal dedans, je trouve la chaussure pataude, j’ai du mal à dérouler le pied… comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Tout ça pour vous dire qu’au final je ressors de cette merveilleuse boutique, du temple du running marseillais avec les adidas supernova riot3 et que je vous en parle dans mon prochain article :-))

7 commentaires sur “Adidas supernova Riot3 : vous saurez presque tout”


Posté par Thomas Le 13 août 2010 à 11:23

Ca vallait le coups de les gagner ces Mizuno wave ascend4 😉

Répondre


Posté par julie Le 13 août 2010 à 11:35

Rassure toi, elles ne s’ennuient pas seules au fond d’un placard, une bonne amie à moi les sort régulièrement … 😉 😉

Répondre


Posté par Nouveautés adidas pour la saison automne hiver 2010-2011 Le 15 août 2010 à 23:04

[…] Nous commençons par adidas et une collection que vous avez commencer à découvrir avec le test de Julie sur les Supernova Riot 3. […]

Répondre


Posté par julien Le 20 août 2010 à 9:46

moi qui vient de me prendre des wave ascend 5… je les ai trouvées idéales en complément de me voméro pour courir en forêt et dans les sentiers du bord de mer (je vais souvent près de Bandol, et il y a pas mal de cailloux) l’amorti est certe plus « sec » mais hors goudron ça me va, et malgré le fin pare pierres, je pense qu’elle résisteront mieux aux coupures des cailloux que les nikes. Pour l’accroche, il y a de bons crampons. à tester cet hiver dans la boue…

Répondre


Posté par Les + et les – de mes adidas riot 3, analyse détaillée :-) Le 8 octobre 2010 à 3:02

[…] j’ai acquis les Adidas Riot 3 j’étais super enthousiaste. Mon premier article sur les Adidas Supernova Riot 3, vous saurez presque tout. Adidas Supernova Riot3, vous en saurez un peu plus. 63 km plus loin de course et quelques […]

Répondre


Posté par Adidas Riot 3, nouveau test Le 2 avril 2011 à 3:02

[…] déjà écrit cet été quelques retours sur mes chaussures de trail, les Adidas Riot3. Adidas supernova Riot3 : vous saurez presque tout Adidas supernova Riot3 : vous en saurez un peu plus J’étais alors, après avoir longtemps […]

Répondre


Posté par La Riot 3 est une tuerie Le 18 avril 2011 à 3:02

[…] En août, on avait commencé à écrire « Adidas Supernova Riot3 : vous saurez presque tout«  […]

Répondre


Laisser une réponse